Récupération de la valeur la plus haute dans une variable

edfred

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Après ma vaine recherche sur le forum, j'aimerais pouvoir récupérer (en VBA) dans une variable, la plus haute valeur contenue dans une colonne (B) d'un tableau afin de l'incrémenter de 1 lors de l'ajout d'un nouveau nom dans la colonne A.

J'ai donc dans mon tableau une colonne A qui contient des noms et une colonne B qui contient les références (nombres croissants) associées à ces noms.

À chaque ajout de nom, j'aimerais pouvoir incrémenter la référence de "1" sachant que le tableau est trié de A à Z par la colonne des noms et de ce fait la colonne des références est désordonnée.

Jusque là j'ai travaillé avec un tri croissant de la colonne B, ajouté un nom avec la référence qui augmente de 1 par rapport à la dernière cellule de la colonne B puis refait un tri de A à Z de la colonne A.

Je pense toutefois qu'il doit être possible d'alléger le code par la récupération de la valeur la plus haute.

Merci.

PS : les deux semaines suivantes je serais absent. Il se peut donc que je ne relise ce post qu'à mon retour. Merci de votre indulgence.:)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 748
Membres
105 520
dernier inscrit
Inconnuto