Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de la colonne et Fréquence?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,
Suite au tableau réalisé avec l'aide de Pierrejean et Sousou (merci), je souhaiterais continuer par 2 formules:
-la 1ère récupère la lettre de la colonne où se situe une croix par ligne ( facultatif ?)
- la 2ème affiche la ou les 2 lettres les plus fréquentes sur une même ligne, pour toute la plage (en indiquant le nombre d'occurences)
je joins un exemple.
Merci à vous et bon AM

Pièces jointes

Re : Récupération de la colonne et Fréquence?

Bonsoir JJ1

On peut interpréter de plusieurs manières ta demande, en fonction de sa lecture et de ton exemple.

La "plage" est limitée à deux lignes consécutives ou tu prends la "plage" complète, Faut-il prend la colonne ayant le plus de "X" peut importe si ils sont à la queue leu leu ou discontinus ou au contraire la continuité est un facteur important ?

@+Jean-Marie

Re : Récupération de la colonne et Fréquence?

Bonsoir Jean Marie,
Cet AM j'étais en RTT et j'ai résolu le problème avec un "certain" nombre de conditions OU et de ET ....je ne te dis pas le nombre de colonnes utilisées mais j'ai mon résultat.
Je te remercie d'avoir regardé ma demande.
Bonne soirée et bon WE à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…