recuperation de données

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une petite question pour vous.

J'ai un tableau avec tout plein de données. J'ai fait un Uform pour rentrer mes données mais maintenant, je cherche à créer un Uform pour modifier ces meme données. Pour cela, j'ai repris la meme strucutre que pour la saisie mais j'y ai rajouté un textbox5 et un commandbutton3 pour pouvoir saisir mon numéro de l'enregistrement.

le but est donc de saisir le numéro et de valider. les champs se rempliront alors des données correspondantes.

je ne sais pas si c bien clair :=( mais en tout cas, merci de votre aide
FAb
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Serval,

Moi ce que je farais pour gagner de la place c'est une seule useform.

En fonctione du bouton choisi, ajouter ou modifier, je mettrais mes textbox et bouton as visible true ou false.
Come ca tu gagnes une userform, comem de toute facon elles sont identiques.

Pour le code il faudrait que tu mettes le fichier en PJ pour qu'on puisse voir comment tu organises tes données.

++

Creepy
 

serval

XLDnaute Occasionnel
Alut Creepy,

tu penses que c vraiment plus simple de faire un seul UF???

voici le fichier

FAb [file name=BdDXLD.zip size=16412]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BdDXLD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BdDXLD.zip
    16 KB · Affichages: 15

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Faut que je bosse :eek: un peu mais je regarde ca ce midi, si effectivement il n'y a que deux controle en plus je pense que c'est plus simple et plus leger de faire qu'une seule userform.

Idem pour ta question de début une simple message box suffirait je pense.

Toutes ces userforms alourdissent le fishier pour rien. En général on essaie d'optimiser la vitesse d'execution.

++

Creepy

EDIT : DANS TON CODE TU FAIS REFERENCE A UNE FEUILLE QUI N'EXISTE PAS !!! Workbooks('BdD').Activate EST-CE NORMAL, JE N'AI QUE GENERAL ET LIST !! ?? !!

Message édité par: Creepy, à: 12/07/2005 10:05
 

Creepy

XLDnaute Accro
RE Bonjour,

Regarde en PJ, est-ce que cela te convient ?

Ca marche integralement !

++

Creepy [file name=BdDXLD_20050712134745.zip size=22674]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BdDXLD_20050712134745.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BdDXLD_20050712134745.zip
    22.1 KB · Affichages: 22

serval

XLDnaute Occasionnel
re bonjour,

et bien c parfait, meme plus que parfait!!!
juste une remarque, sur l'UF du depart, tu as mis de cases a cocher, je pense que je vais les changer par des optionbutton, histoire de ne pouvoir faire qu'un choix ;)

sinon, je viens de constater un truc. si j'effectue une recherchev en me basant sur le n° d'item, cela ne marque que pour les valeurs qui ne sont pas issues de l'UF!!! tu sasi d'ou ca peut venir???

merci BCQ de ton aide,
FAb
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud