Récupération de données

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'"aimerais"... pouvoir récupérer certaines données stockées en colonnes (GEN_PNEU),
vers des données stockées en lignes, avec des valeurs uniques (COM_DIM).
Mon problème est de pouvoir récupérer toutes les données (GEN_PNEU) en fonction de COD_FPNEU / COM_DIM / NM1_MAR. J'ai mis des polices de couleurs différentes pour "essayer" d'être le plus clair possible; ce qui n'est pas gagné !

Par avance merci, pour toutes aides ou explicatifs.
 

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonjour JHA et merci pour ta réponse.

Le tableau "colonnes" fourni dans mon fichier d'exemple provient d'un TCD, mais la présentation des données ne correspond pas à mes attentes,
tel l'exemple fourni dans dans le fichier dont les données sont "transposés" en lignes.

Si quelqu'un à une idées ? Car j'ai essayé avec les fonctions INDEX / EQUIV, puis DECALER, mais au final trop complexe pour moi.

Merci JHA et espérant qu'un internaute trouve une approche favorable.

Bien cordialement.
 

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonjour JBARDE.

Je n'ai pas de mot pour exprimer ma joie, face à ton analyse, ta connaissance, ton dévouement !!!

Quel bonheur !!!! TRES GRAND RESPECT !!!

J'ai ajouté des données dans les colonnes, et, en faisant un petit contrôle, je me suis aperçu d'un décalage à partir de la cellule P11.
Aurais tu une explication ?

Si la colonne NM1_MAR devait contenir plus de marques, pourrais-je adapter ce code ?

ENCORE MERCI !!!
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Excuse pour ce retard, j'étais absent !
De plus, j'ai un probléme avec un N° 145/80R10 74N XL qui n'est pas reconnu par la macro !
Pour remédier au probléme, j'ai ajouté un bouton " REPERE" qui va aller dans la colonne B à ce numéro !
Ainsi, hélas il faudra faire manuellement ce N° !
J'ai tout essayé sans aboutir à un résultat !
Pour :
Si la colonne NM1_MAR devait contenir plus de marques, pourrais-je adapter ce code ?
Je ne peux tester mais j'ai fait en sorte maintenant que la macro en tienne compte jusqu'à la colonne DR ( soit 122 )!
Pour aller plus loin compter des multiples de 3 depuis la colonne 8 (H) et modifier le nombre 122 dans la ligne suivante :
Code:
For j = 8 To 122 Step 3 ' peut être modifié pour ajouter des noms de pneus
Mais 122 représente quand même beaucoup de noms !

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • selection_pneu-B.xls
    141 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
JBARBE,

Encore merci pour ta ténacité.

Il y a quelques données absentes ou à corriger manuellement, mais cela n'est rien en comparaison avec la tâche initiale.

Cela m'avance énormément le boulot.

Encore MERCI !!!

Bonne soirée.

Bonjour à tous,
J'ai vérifié une trentaine de lignes mais il se peut qu'il y ai des problèmes !
Peux-tu me donner le fichier avec les lignes posant problème !
Merci et bonne journée !
 

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonjour JBARBE.

J'ai essayé plusieurs changement sur les données pour voir si cela solutionné les problèmes, sans résultat.
Donc, je pense que cela provient d'une partie du code.
Par exemple, le code EAN de la dimension 145/80R10 74N XL, n'est pas manquant, mais se trouve sur la ligne du dessus.
Sur la feuil1 se sont les données source avant le lancement du code.
Sur la feuil2, après l'exécution de la macro, j'ai surligné quelques exemples de problèmes avec des couleurs différents en incluant des flèches et des annotations.

PS. La plupart du temps (pas systématiquement), lorsqu'il y a un problème, il manque le COD_FPNEU dans la colonne F.

Sympa, ton "SAV" ...

MERCI et BON COURAGE.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Comme il est dit dans mon post : 6
De plus, j'ai un problème avec un N° 145/80R10 74N XL qui n'est pas reconnu par la macro !
Certaine référence de pneus ( colonne B) ne peuvent être prise en compte avec la macro qui n'accepte pas de comparer la colonne B avec la colonne G !
Ainsi dans la colonne F il y a des trous qu'il faudra combler manuellement sur la ligne ou les lignes adjacentes correspondantes !
Je ne comprends pas ce problème puisque la plupart des autres références de pneus sont prises en compte !
Désolé !
Attention : compte tenu du nombre de lignes le calcul s’avère particulièrement long !
Patience !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • selection_pneu-B.xls
    683 KB · Affichages: 64

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonsoir JBARDE,

ce midi, je n'osais pas vous contredire car c'est vraiment énorme ce que vous avez fait.

Comment puis vous remercier ?

Si vous me donner votre adresse, il me ferait vraiment plaisir de vous envoyer un présent ...

J'insiste !!!

Chapeau bas ... et pensez à ce que je vous ai demandé.

Bon week-end Monsieur BARDE.
 

FAB80170

XLDnaute Junior
Bonsoir JBARDE,

Encore moi ...
J'ai mis en évidence, 2 données manquantes (GEN_PNEU) sur la Feuil1 (2);
cela se répète quand 5 dimensions sont identiques, puis 1 marques, puis 2 marques, puis 2 marques sont identiques.

Pouvez vous une fois de plus m'aider ?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,

Excuse moi de ce problème !
J'ai modifié 2 lignes de macro incorrects !
Je me demande comment j'ai pu mettre de telle bêtises ( peut-être la fatigue )
Bien vu mais cette vérification doit être longue et fatigante !
Je pense avoir réglé ces inconvénients maintenant ( voir feuille 2)!
bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • selection_pneusD.xlsm
    47.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
314 188
Messages
2 106 979
Membres
109 733
dernier inscrit
chardou