XL 2021 Récupération de données sur une seconde feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fvr1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fvr1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ça fait quelques jours que je bloque pour trouver une solution à mon problème sans passer par le VBA.
Dans mon fichier, sur une feuille j'ai 4 tableaux, sur 7 jours, je les remplis avec des données numériques et un menu déroulant, par rapport à une liste sur une deuxième feuille.

Sur la seconde feuille, un total des réf. est calculé.

J'aimerai que le total des réf. du jour soient répertoriées automatiquement dans un second tableau, mais évidemment, seulement les réf. qui ne correspondent pas à 0.

Je suis Excel 2024 pro plus

Merci.

Pièces jointes

Bonjour,
Ça fait quelques jours que je bloque pour trouver une solution à mon problème sans passer par le VBA.
Dans mon fichier, sur une feuille j'ai 4 tableaux, sur 7 jours, je les remplis avec des données numériques et un menu déroulant, par rapport à une liste sur une deuxième feuille.

Sur la seconde feuille, un total des réf. est calculé.

J'aimerai que le total des réf. du jour soient répertoriées automatiquement dans un second tableau, mais évidemment, seulement les réf. qui ne correspondent pas à 0.

Je suis Excel 2024 pro plus

Merci.
Bonjour,
L'organisation de vos classeur est )-elle figée telle quelle ?
Ce serait tellement plus simple de tout mettre dans un seul tableau avec les produits, les dates, (avec les n° de semaine en +), les qté et puis faire un tcd ?

ps @fvr1 la version 2024 pro plus nécette-t-elle une connection en permanence ?

Pièces jointes

• ScreenShot100.jpg
    ScreenShot100.jpg
    22.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Bonjour et bienvenu sur le forum
Dans Fichier/Options/Options avancés tu as Afficher un zéro ....
il suffit de le décocher pour ne pas avoir de zéro
J'ai préféré sommeprod à ta formule

A+ François
Merci.
Pardon, mais je me suis mal exprimé.

Ce que je cherche à faire c'est que les réf qui ont un total dans la deuxième feuille puissent appraître automatiquement sur le second tableau de la première feuille.

De ce fait, au lieu de parler de 0, j'aurai dû écrire "récupérer les cellules non calculées ou vides".
Par exemple, dans le tableau S1, la Réf. ART_012, appraît sur 6 jours pour un total de 49.
J'aimerai que dans la 1ère cellule du Tableau "Total REF S1" apparaisse ART_012 et bien sur 49 en dessous, et dans la cellule la éème Ref., soit dans ce cas AML_85 et en dessous 12, et pour les suivantes qu'elles restent forcément vides.

A+ Franck

Bonjour,
Comme le dit TFB
...Ceci dit, tu as Excel 2021 et moi je n'ai que 2016, donc tu peux peut-être trouver mieux comme formules.
Avec 2021, dans la cellule K4 :
Code:
=UNIQUE(B4:H4;VRAI)

Et dans la cellule K5 :
Code:
=SOMME.SI.ENS(B5:H5;B4:H4;K4#)

Attention, il faut que toute la zone K4:Q5 soit entièrement vide, sinon il y aura l'erreur #Propagation
Bonne journée

Bonjour,
Comme le dit TFB

Avec 2021, dans la cellule K4 :
Code:
=UNIQUE(B4:H4;VRAI)

Et dans la cellule K5 :
Code:
=SOMME.SI.ENS(B5:H5;B4:H4;K4#)

Attention, il faut que toute la zone K4:Q5 soit entièrement vide, sinon il y aura l'erreur #Propagation
Bonne journée
Hi !

Effectivement c'est beaucoup mieux et c'est vraiment ça que je cherchais.
.
Merci pour vos supers réponses et de bonnes solutions rapides.

Cdt,
Franck...y goes to Hollywood !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour