Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de données par mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LINO60POST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LINO60POST

Guest
bonjour le forum,

Voici mon problème:
Avec 2 collègues j'utilisedes PC qui ne sont pas en réseau .
2 remplissent chaque jour un planning de gestion de personnel.
Je reçois par mail les 2 tableaux remplis par mes 2 collègues à charges pour moi de les cumuler sur le tableau récap en tout point identique au 2 autres.
Existe -t-il un moyen de me simplifier la tache en récupérant les données des tableau envoyés par mail au moyen d'une macro ou d'une formule?
c'est un travail fastidieux et source d'erreurs à la recopie vue le nombre de données à récupérer.
Merci d'avance à tous.
Si une possiblité existe, j'enverrai un model de fichier.
Amitiés
Lino

Bonjour le Forum,

Excusez-moi de revenir sur ce post du 15/06, mais c'est très important pour moi.
Je pensais que les pro de 'macro' aurait pu me trouver une solution.Mais apparemment il n'y en a pas ou ça n'intéresse personne.
Merci quand d'avoir lu ce post.
Amitiés
Lino

Salut Lino,

Si les 2 fichiers ont la même structure, tu peux dans ton fichier récap utiliser des formules de ce type :

pour la cellule A1 :

=[tablo1.xls]Feuil1!$A$1+[tablo2.xls]Feuil1!$A$1

* tablo1 et tablo2 sont les noms des 2 fichiers

* Il faut que les données à récupérer soient numériques.

Pour pouvoir t'en dire plus, il faudrait que tu nous en dises également un peu plus en nous joignant un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

@+

Bonjour Tibo, le forum,

Merci d'avoir répondu, je vais réduire les fichiers car l'ensemble fait 800ko et je te fais passer ça en fin de matinée, car là je suis au boulot.
Super sympa d'avoir répondu.
Amitiés
Lino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…