Récupération de données issues d'un tableau croisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MR71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MR71

Guest
Bonjour, Je dois compiler tous les mois certaines données issues d'un autre fichier qui est composé que de tableaux croisés et dont je ne suis pas "propriétaire".
Et comme chacun sait, les données de ces tableaux cropisées ne sont pas figées dans une même cellule au fil des mois. Comment pourrais-je faire ? Je joins un fichier, j'espère que vous me comprendrez.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Récupération de données issues d'un tableau croisé

Bonjour, et merci Boigontier. Cela fonctionne bien lorsque je n'ai qu'une ligne mais dans l'exemple suivant de mon TCD, si je ne veux pas avoir à intervenir sur l'ascenseur "PRESTATION" pour ne choisir que le nbre de INF par exemple, comment dois-je faire ?
Je joins les 2 tableaux et merci

Pièces jointes

Bonjour

Pourquoi pas tout simplement
Code:
=SOMME.SI('[TCD.xls]CONTACTS + PRESTA'!$B:$B;"ACC";'[TCD.xls]CONTACTS + PRESTA'!$C:$C)
Cependant il est risqué de le faire dans un fichier séparé car rien ne garantit que le TCD soit actualisé.

Bonjour Chris, Et bien ça me convient bien, je voyais ça plus compliqué, j'ai essayé avec sommeprod en définissant "ACC" sauf que tous les mois j'écrase le tableau croisé avec les nouvelles données du mois d'exercice. La mise à jour n'est pas un souci, puisque je suis obligée de l'ouvrir pour d'autres raisons.
Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
858
Retour