Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération annuaire sur Excel

Bobbygiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la programmation VBA et j'aurais besoin de votre aide si vous voulez bien m'aider.

Dans le cadre de mon travail, je dois récupérer des informations sur un site web qui contient environ 16000 membres. Sur ce site chaque membre à une URL qui décrit toutes les caractéristiques de l'entreprise. J'ai déjà reussi à récupérer ces URL et je les ai stocker dans mon disque dur. Maintenant j'aimerai pouvoir créer une macro qui ouvre toutes ces URL et recopie les informations qui me sont nécessaires.
Le fichier sera très imposant car 16000 adresses cela fait pas mal.
En regardant la structure de la page web il y a 15 lignes par entreprise. Si l'on multiplie par 16000 membres cela fait 240 000 lignes. Il faudrait donc pouvoir dire à la macro qu'une fois arriver en bas de la colonne, qu'elle copie à copier les informations sur la colonne suivante en repartant de la ligne 1.

Je vous joins un exemple avec les URL d'internet afin de vous permettre de voir la présentation du site. Vous remerciant par avance de votre aide et de votre bienveillance.

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    22 KB · Affichages: 64
  • TEST.xlsm
    22 KB · Affichages: 69
  • TEST.xlsm
    22 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…