• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adil.costing
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adil.costing

Guest
Salut a tous,
Je m' appel Adil Je suis nouveau sur le forums et je trouve que c ‘ est vraiment très intéressant je commence a comprendre beaucoup de chose que je n est jamais eu l occasion de les connaitre merci a tous C vraiment magnifique..

J’ai copier un macro pour rectangle mais malheureusement je n est pas pu Copie et coller…

Merci d’avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Rectangle

bonjour a toi

Ta demande n'est pas claire, avec un peu de précision...

si tu veux voir le code tu va sur l'onglet curseur de sélection (en bas), tu fais clic droit et Visualiser le code

h = ActiveCell.Height
w2 = ActiveCell.Width
t = ActiveCell.Top
w = ActiveCell.Left

'Teste si les rectangles existent déjà.
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("RectangleV").Delete
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("RectangleH").Delete
On Error GoTo 0

'Ajoute les rectangles
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 0, t, w, h).Name = "RectangleV"
With ActiveSheet.Shapes("RectangleV")
.Fill.Visible = msoFalse
.Fill.Transparency = 0#
.Line.Weight = 3#
.Line.ForeColor.SchemeColor = 10
.ControlFormat.PrintObject = False
End With

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, w, 0, w2, t).Name = "RectangleH"

With ActiveSheet.Shapes("RectangleH")
.Fill.Visible = msoFalse
.Fill.Transparency = 0#
.Line.Weight = 3#
.Line.ForeColor.SchemeColor = 10
.ControlFormat.PrintObject = False
End With

End Sub

Re: Re : Rectangle

Merci astralon
Je sais comment voir le code mais quand je l' applique sur une feuille excel il fonction tres bien mais j arrive pas a copie et coller des information dans la feuille c comme si le macro desactive "coller"

Pour mieux comprendre essaye d insere une ligne dans le fichier attacher et essayer de copier et coller des info..

Merci encors de votre aide

Re : Re: Re : Rectangle

Bonjour Adil.costing, Astralon,

C'est normal, c'est une macro événementielle, le copier fonctionne, mais dés que tu veux coller, la macro a pris le pas.

Tu peux, néanmoins, selectionner les cellules de la dernières ligne et les tirer vers le bas, ensuite tu en modifies les valeurs.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour Adil.costing, Astralon,

C'est normal, c'est une macro événementielle, le copier fonctionne, mais dés que tu veux coller, la macro a pris le pas.

Jean-Pierre

Bonjour,

Une petite question de béotien :

Puisqu'il s'agit d'une macro évènementielle, je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'on change de cellule (et donc que la macro se déclenche), la partie en copie est éjectée de la mémoire.

Merci d'avance😀

Dernière modification par un modérateur:
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Rectangle

Re,

Auquel cas, une seule solution, tu ouvres ton classeur sans activer les macros, tu fais tes manips. tu sauvegardes et tu réouvres en activant les macros, et cela à chaque fois que nécessaire.

Je n'en vois pas d'autre.

Bonjour,

Une petite question de béotien :

Puisqu'il s'agit d'une macro évènementielle, je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'on change de cellule (et donc que la macro se déclenche), la partie en copie est éjectée de la mémoire.

Merci d'avance😀

Au risque d'être un peu insistant et sans vouloir abuser, pourrais-tu me donner un début d'explication ?

Re-,
si tu veux vraiment utiliser ce classeur (il y a d'autres possibilités avec les mises en forme conditionnelle), tu peux quand même récupérer ce qu'il y a dans le presse-papier (Affichage/Volet Office ou Ctrl+F1, tu cliques sur la flèche noire vers le bas, tu as accès à ton presse-papier)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Retour