Macro ou pas macro?
Bonjour, on m'a donné une nouvelle responsabilité de compta au boulot 😕et je cherche à me créer un fichier excel qui va bien pour me faciliter la tâche par la suite.😀
Je remplis un fichier de compta classique à l’année (recettes, dépenses, etc…avec peu d’opérations) et je voudrais que ça recopie automatiquement le bilan mensuel dans une autre feuille (bilan de janvier dans une feuille janvier, etc…)😀
La feuille annuelle se présente comme ça :
Colonne A1 = dates, B1 = Nature des recettes, C1= montant des recettes, D1 = Nature des dépenses, E1= montant des dépenses, F1= Solde.
Je comptais donc faire un truc du genre : rechercher les opérations faites en janvier dans mon bilan annuel et les recopier dans la feuille janvier avec la fonction RECHERCHE(##/01/## ; A1-A20 ; macro « copier-coller B1-F1 dans feuille mensuelle »).
Mais je ne sais pas si la méthode est vraiment bonne ?😕
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci d’avance.
Bonjour, on m'a donné une nouvelle responsabilité de compta au boulot 😕et je cherche à me créer un fichier excel qui va bien pour me faciliter la tâche par la suite.😀
Je remplis un fichier de compta classique à l’année (recettes, dépenses, etc…avec peu d’opérations) et je voudrais que ça recopie automatiquement le bilan mensuel dans une autre feuille (bilan de janvier dans une feuille janvier, etc…)😀
La feuille annuelle se présente comme ça :
Colonne A1 = dates, B1 = Nature des recettes, C1= montant des recettes, D1 = Nature des dépenses, E1= montant des dépenses, F1= Solde.
Je comptais donc faire un truc du genre : rechercher les opérations faites en janvier dans mon bilan annuel et les recopier dans la feuille janvier avec la fonction RECHERCHE(##/01/## ; A1-A20 ; macro « copier-coller B1-F1 dans feuille mensuelle »).
Mais je ne sais pas si la méthode est vraiment bonne ?😕
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci d’avance.
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