Re : recopier une cellule grace à la case à cocher
Bonjour Tous,
Robert, je n’avais pas encore été confronté à ce problème de changement de cellule avec une touche de direction.
En principe, quand j’utilise l’évènement Clic, je n’utilise pas ces touches. Je préfère caresser la souris.
Mais, nul n’est à l’abri d’une bêtise donc ta remarque est très pertinente et je t’en remercie.
Cependant, chaque chose ayant ses avantages et ses inconvénients, si je saisis, de façon intempestive (je continue mes bêtises, il faudra que je fasse plus attention à l’avenir) la lettre x en I …, le Double-Clic est inopérant et je peux ne pas m’en rendre compte sur le coup.
Plus tard, une relecture me fera croire …
On aura le même problème en cas d’effacement d’un x, de la colonne I, d’un Copier/Coller ... !
Roger a toutefois raison quand il dit qu’un clic est plus « propice aux fausses manœuvres ». Encore que certains soient plus habitués à utiliser son double voire la touche de suppression.
Bref, on n’est pas sorti de l’auberge quand on veut se prémunir de tout (sauf de la boisson bien sûr).
Breizhinours35, voici un fichier avec les 2 actions et 2 procédés.
Pour le premièr, il suffit de déplacer les lignes codes pour passer d’un double-clic à un simple clic.
La seconde ne fait pas intervenir de procédure évènementielle et n’est pas plus sûres que les précédentes (surtout si on oublie d’appuyer sur le bouton).
remarque : travail fait avant les dernières interventions mais autant l'envoyer