Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopier les valeurs de différentes feuilles vers une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

b9jacky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est simple, je cherche à recopier certaines cellules (toujours les mêmes) de plusieurs feuilles vers une feuille, en décalant d'une colonne à chaque fois. Non pas pour en faire un total, mais pour crée un tableau de synthèse comme une base de donnée.
Au bout d'un grand nombre de feuilles cela devient trop épuisant de copier, coller.

Pouvez-vous m'aider ?

(Je joints le genre de fichier concerné avec 3 feuilles sachant qu'en réalité il y en a des centaines.)

Pièces jointes

Re : Recopier les valeurs de différentes feuilles vers une feuille

Bonjour,
Si les onglets ont toujours la même forme, il suffit de créer une fois la formule.
Puis avec ctrlH, changer le nom de la feuille recherchée

ou ca vous parait trop long ?

Merci nat pour votre réponse, mais j'ai essayé le rechercher-remplacer et je deviens fou. J'ai bien récupéré les nom des feuilles sur une ligne mais je ne sais pas s'il est possible de s'en servir pour remplacer à la volée les formules...

euh ca par contre je ne crois pas.
Là je dois partir (entrainement tennis oblige 🙂 ), mais je suis sûre que vous aurez une réponse.

Bonsoir le Fil

Ci joint un fichier avec une macro qui recopie les données vers la feuille de synthèse.
La macro utilise les intitulés des données pour écrire les valeurs. Cela permet de modifier la disposition des infos sans être obligé de modifier la macro ( sauf pour les colonnes )

A tester et à modifier pour lancer la macro
JP

Pièces jointes

Bonjour

Ci joint un fichier avec une macro pour mettre à jour la feuille de synthèse.
La mise à jour est réalisée par l'intermèdiaire d'un formulaire.

A tester

JP

Pièces jointes

Bonjour,

Merci infiniment pour cette superbe macro, cela m'aide beaucoup. C'est vraiment le pied de voir toutes les données se remplir automatiquement. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas avoir à disposition d'identifiant unique pour chaque feuille contenant des données. Ainsi l'origine de la collecte étant parfois identique, les données s'écrasent au fur et à mesure du recopiage, et ne créent pas de nouvelles colonnes.

Merci encore,

B9jacky
L'idéal serait que le titre de colonne généré corresponde au titre de la feuille recopiée, qui est unique, ou de forcer la création d'une nouvelle colonne à chaque recopiage, mais je ne sais pas si cela est possible...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
19
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…