Recopier les données dans la prochaine cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris6999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai dans une macro qui travaille sur 2 fichiers distincts une commande qui permet d'enregistrer une sélection depuis un classeur X sur la cellule A3 de la feuille "Données brutes d'un autre fichier"

Je souhaiterais au lieu de figer le "collé" sur la cellule A3 que la sélection se colle sur la première cellule vide de ma colonne A (feuille Données brutes).

Mon code actuel est
ActiveWorkbook.Sheets(1).[A1].CurrentRegion.Copy ThisWorkbook.Sheets("Données brutes").[A3]

Pourrait-on à la place du A3 mettre la notion de première cellule vide (colonne A) de ma feuille base de données?

Merci d'avance
Cordialement

Re : Recopier les données dans la prochaine cellule vide

Bonjour,

Code:
ActiveWorkbook.Sheets(1).[A1].CurrentRegion.Copy ThisWorkbook.Sheets("Données brutes").range("A" & Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)

A+

bONSOIR

Apres un premier test cela ne fonctionne pas dans mon fichier.

Pour que tu ais la vision complète du pb je te mets en PJ 2 fichiers test.
Le premier (test macro coller) sert à lancer la macro

Cette macro propose l'ouverture d'un second fichier (il faut bien sûr renseigner le bon chemin au préalable)
Met en forme ce dernier
et colle l'ensemble des données dans le fichier de départ au niveau de la feuille Données brutes (dans la preière cellule vide de la colonne A).

Cela fonctionnait très bien lorsque je lui demandais de coller les données dans une cellule fixe.

Avec ta proposition, j(ai une erreur 1004

Qu'en penses-tu?

Merci d'aance

Bonjour,

Code:
ActiveWorkbook.Sheets(1).[A1].CurrentRegion.Copy ThisWorkbook.Sheets("Données brutes").range("A" & Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)

A+

Pièces jointes

Bonjour Chris, Hasco🙂

Pas ouvert tes fichuiers, mais modifie peut être ainsi :
Code:
ActiveWorkbook.Sheets(1).[A1].CurrentRegion.Copy ThisWorkbook.Sheets("Données brutes").Cells( Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour