Recopier la valeur du dessus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ciposte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ciposte

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer ma macro.

Je voudrais que dans mon tableau, ma macro recopie la valeur de la cellule au dessus si la cellule est vide ou passe à la cellule suivante si elle n'est pas vide.

Je vous joint un exemple avec un onglet avec le fichier de départ et un second onglet avec ce que je veux obtenir.

Je ne connais pas le nombre de ligne que peut contenir le tableau initial.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Recopier la valeur du dessus

Bonjour

J éspere que je m y prends bien pour m adresser à vous, je suis nouvelle sur le forum.
La macro "report" semble tout à fait convenir à mon problème, mais, novice en matière de macros, pourriez vous m'expliquer comment l'adapter à mon tableau.
J ai longuement essayé de l integrer à mon classeur, mais en vain. Je vous remercie d avance de votre aide.

Pièces jointes

Bonsoir à tous

Une autre possiblité

Code:
Sub a()
Dim vide As Range, r As Long
r = [D65536].End(xlUp).Row
Set vide = Range("C1:C" & r).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
vide.Formula = "=R[-1]C"
    With Range("C1:C" & r)
        .Value = .Value
    End With
End Sub

Re

Salut Staple
Je ne comprends pas !
Chez moi cela fonctionne
J'ai tout de meme modifié pour que l'on puisse appeler la macro a partir de n'importe quelle feuille (dans le cas precedent la macro etant liée a la feuille ,on avait la garantie d'etre la ou il fallait)

EDit: pour le cas ou le probleme soit d'avoir une ecriture en rouge

Pièces jointes

Bonsoir

merci infiniment pierrejean et staple. Je vais m'atteler à la faire fonctionner car comme je vous l'ai dit, je ne suis pas formée en macro mais, il faut bien commencer un jour!
bonne soirée

bonjour ,

Je reviens vers vous une nouvelle fois : la macro "report" convient tout à fait à un petit détail près , c est qu' elle ne fonctionne pas pour la colonne "B"
J ai tenté de déchiffrer les termes de la macro, et je crois comprendre que seule la colonne "C" est prise en compte.J ai mis 1 peu de temps avant de vous recontacter car j ai essayé de m en sortir seule mais n y suis pas parvenue.Puis- je vous solliciter de nouveau pour m aider à compléter mon tableau svp?
ps : dans la macro, a quoi fait réference le "n" et que signifie "ROW"?
merci de votre aide

Bonsoir à tous
Juste pour le plaisir de condenser le code de pierrejean :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Sub report()
[COLOR="SeaGreen"]'
'Les paramètres sont dans 'col' :
'  col = Array(Array("colonne où prendre le numéro de la dernière ligne non vide", "colonne à tester"), _
   Array("colonne à remplir", ""), Array("colonne à remplir", ""), ... , Array("colonne à remplir", ""))
'[/COLOR]
Dim col, n As Long, c As Long
   With Sheets("LAJULE INITIAL")
      col = Array(Array("D", "C"), Array("B", ""), Array("C", ""))
      For n = 1 To .Range(col(0)(0) & .Rows.Count).End(xlUp).Row
         If .Range(col(0)(1) & n).Value <> "" Then
            For c = 1 To UBound(col)
               col(c)(1) = .Range(col(c)(0) & n).Value
            Next c
         Else
            For c = 1 To UBound(col)
               .Range(col(c)(0) & n).Value = col(c)(1)
            Next c
         End If
      Next n
   End With
End Sub[/B][/COLOR]
Ça n'apporte rien sinon la possibilité d'étendre facilement le nombre de colonnes traitées en utilisant le tableau de paramètres 'col'.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour