Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recopier des données d'un tableau sous condition!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DCN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DCN

XLDnaute Nouveau
bonjour,
En faite, je veux recopier les colonnes d'un tableau dans un autre selon 2 critères......

j'ai effectué des recherches sur le site concernant mon problème. J'ai essayé de le résoudre en imbriquant les fonctions INDEX, EQUIV, SI, RECHERCHE. Bref, je craque et je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

nota: je ne connais pas le VBA je maitrise uniquement les formules. Enfin, "si on peut dire"!!!
je me permets de joindre un tableau plus explicatif.
cordialement

Pièces jointes

Re : recopier des données d'un tableau sous condition!

Bonsoir,

Un essai avec cette formule:
Code:
=DECALER($A$6;LIGNE()-20;SOMMEPROD(($B$4:$G$4=B$18)*($B$5:$G$5=B$19)*COLONNE($B$4:$G$4))-1)

Bonne soirée,

mth

Bonjour,

Peut-être une autre
En B20 puis copier coller vers le bas et la droite :

Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(B$18&" "&B$19;$B$4:$G$4&" "&$B$5:$G$5;0));"";INDEX($B6:$G6;EQUIV(B$18&" "&B$19;$B$4:$G$4&" "&$B$5:$G$5;0)))

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Salut,
en B20 :
Code:
=INDEX($B$6:$G$10;LIGNE()-19;EQUIV(B$19&B$18;$B$5:$G$5&$B$4:$G$4;0))
a valider par Ctrl+Maj+Entree
@ recopier vers le bas et vers la droite.

@+
Rachid

bonsoir,
Je tiens à vous remercier tout les trois pour vous êtes donnés tant de mal. Vous me tirer une épine du pied, et vous me permettez d'enrichir ma culture. (pour info, il y a déjà 2 semaines que je planche, et vous en une soirée vous trouvez la solution) Grrrrr!!!
Bon pour tout vous dire, j'ai essayé les trois propositions et j'ai retenu celle de mth qui correspond exactement à ce que je recherche.
je vous remercie encore
cordialement
Dcn

bonsoir,
après analyse plus approfondie, je retiens plutôt la formule de monique. Les deux autres formules ne me permettent pas d'insérer des lignes sans retoucher aux formules de calcul. (je ne l'avais pas précisé dans mon explication)... donc méa culpa
mon seul pb est que j'ai vraiement du mal à analyser cette formule. je me demande à quoi sert ce "&" de B$31& - ah les mystères d'excel!
je vous renouvelle mes remerciement à tous les trois, et je vais plancher sur la formule de monique pour parfaire mes connaissances
cordialement

Salut,
le & ca sert a faire des concatenation.
je ne sais pas ou veux tu ajouter des lignes toutes les formules fonctionnent parfaitement il faut juste essayer de les adapter a ton nouveau tableau.
LIGNE()-19 = numero de ligne - 19 tu peux modifier le 19 selon les lignes pour arriver a avoir 1,2,3,4,.... on se dirrigeant vers le bas

@ te relire
Rachid

Bjr,
j'ai regarder la Pj en faite, si je veux insérer une ligne entre les deux tableaux (exemple entre les lignes 27 ou 28), je suis obligé de modifier le calcul remplacer le 19 par 20. si j'ai bien compris.
Donc pour moi ça ne correspond pas exactement à mon souhait.
merci pour les concaténations, j'ai plus qu'à bosser...
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
728
C
Réponses
3
Affichages
856
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…