Recopie doublons et insert lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paddy33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paddy33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour deux problèmes..car je suis nul en VBA.
1 - J'aimerai créer une macro qui m'ouvre une feuille excel sous c:.....(nommée : donnees de base) et me copie colle valeur ,les données des colonnes "a à q" sur mon classeur en cours dans l'onglet "base". J'aimerai que cette macro se fasse sans qu'on voyes l'onglet "base" qui récupère les données.
2 - J'ai une colonne sur la feuille "base" qui est "= gauche =(a1;3)", formule qui se recopie jusqu'a la dernière ligne du tableau, jusqu'ici pas de problème mais j'aimerai copier cette colonne sur une autre feuille ("recap") sans doublons.
Pour cela, je souhaite que la macro m'insère autant de ligne dans le tableau de la feuille "recap" que de nombre d'occurence qu'elle va copier. exemple si elle copie les données (101;102;103;104) la macro insère 4 lignes dans le tableau et colle sur chacune des lignes les données.
Pas sur qu eje sois super clair !!! dites moi .
Merci par avance a tous.

Re : Recopie doublons et insert lignes

Bonjour ,

et finalement , la macro est dans quel classeur, la base de donnée au le classeur courant?
Y'a t-il plusieurs classeurs courants pour une seule base de données . et oui , un peu brouillon qu'en même .

Peux tu fournir un petit fichier exemple de la base attendue avec des infio bidon si tu veux ainsi qu'un modèle de la feuille courante .

au moins , nous serons a peut près sur que tu as excel déjà , lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour