recopie données ligne vers colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous
J'utilise souvent des "balayages" en lignes de données pour recopier encore en lignes dans une autre feuille ou fichier, mais rarement de lignes vers colonnes ( ex : "A" & lig") puis lig +1 ...etc ... facile
Comment peut-on faire en VBA pour lire et recopier de B1 en A2 puis de C1 en A3 ...etc
c'est à dire lire une ligne et la recopier en colonne ( sur une autre feuille) EN LAISSANT le choix à chaque recopie ( test sur chaque cellule de colonne lue )
donc pas de copié/collé avec transposé ... ça je sais faire

EN CLAIR : lire en feuille 1 > B1; recopier en feuille2 en A2 ; regarder en B2 la valeur précédente , la laisser si pas de changement , sinon decaler vers le bas
Je m'explique , J'ai en feuille 1
A1 DECT100 B1 DECT200

en feuille 2
A1 DECT100 10
A2 DECT200 64

Si maintenant je fais en feuille1 ( insertion de colonne pour DECT150)
A1 DECT100 B1 DECT150 C1 DECT200

Comment faire pour avoir en feuille 2
A1 DECT100 10
A2 DECT150
A3 DECT200 64
Donc , voir au départ l'état en feuille2 puis ajuster suivant la feuille1
Merci de vos idées

Re : recopie données ligne vers colonne

Bonjour
Aucune idée ???
J'ai encore cherché , mais je ne maîtrise pas toutes les formules ( je pense qu'il pourrait y avoir de l "offset" dans l'air !! )
En fait peut-être n'est pas faisable ou trop compliqué ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
268
  • Question Question
Microsoft 365 Offset
Réponses
5
Affichages
679