Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gest.089
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gest.089

Guest
J'ai un fichier me permettant de suivre les absences de personnels pendant l'année et celui-ci est repris dans un autre qui fait le récapitulatif des données.

Dans le récapitulatif, je copie donc la 1ère donnée pour une personne et avec la poignée, je tire sur les autres colonnes pour avoir le reste des infos, sans être obligé de resaisir pour chaque ligne les bons chiffres.
Je pensais qu'en faisant précéder le titre de colonne du signe $ et en laissant le n° de colonne, cela marcherait.
Hélas ce n'est pas le cas. (voir fichier joint)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Recopie de données

Salut
P'vez répéter la question ?!?

je pense avoir compris : la ligne 3 de ton récapitulatif est le résultat que tu veux obtenir en ne mettant la formule qu'en F3 et en tirant
Le problème est que tu demande une transposition : transformer les colonnes en lignes, et tu ne peux pas le faire comme ça : Excel n'est pas assez intelligent pour définir quand tu veux une recopie incrementielle et une transposition incrementielle. Donc il va falloir utiliser une formule différente : tu colles la formule suivante en F3
Code:
=INDIRECT("AROUADA!AN" & (COLONNE()-3))
Tu sélectionnes F3:G3 et tu tires jusqu'à la fin ça gardera ta mise en forme, si la cellule G3 n'est pas fusionnée avec G2

Si c'est pas ça, explique un peu mieux

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…