• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philmaure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour,

Tout est dans la PJ.
En fait je recupère les données d'un tableau croisé dynamique qui est sur 3 etiquettes de lignes.
Mon pb est que sur les 2 première colonnes les indicateurs ne se répètent pas alors que j'i besoin de concatener les 3 colonnes.
1 ) exixte t il une option dans le TCD pour que les colonnes 1 et 2 répétent a chaque ligne le critère ?
2) sinon comment le faire selon la pj ?

Merci pour votre aide

Cdlt
Philippe

Pièces jointes

Re : recopie de cellules

Bonjour

Pour le 1/ il y a une option (que j'utilise au bureau sur excel 2010 mais que je ne retrouve pas de chez moi en 2007)
clic droit sur le champ concerné; paramètre de champ; onglet disposition et impression; coche "répéter les éléments..."

il faut le faire pour chaque champ.

cdlt

Philippe

Re : recopie de cellules

Re,

Cette formule est employée pour rechercher la dernière valeur alphanumérique d'une plage.
On recherche "zz", sans préciser qu'il faut trouver la valeur exacte, et comme la formule ne trouve pas cette valeur, elle renvoie la dernière valeur.
Pour une valeur numérique on remplace "zz" par 9^9, valeur aussi rarement rencontrée.

Mais pour la question, il y a plus simple.
Sélectionner A4:C23 (activer avec la souris une cellule quelconque de cette plage, puis Ctrl+*)
Touche clavier F5 - l'onglet Cellules (en bas à gauche) - cellules vides - OK
Saisir : =B4 et valider par Ctrl+Entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
776
Réponses
2
Affichages
240
Retour