Recopie de cellules d'une feuille à une autre sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ElodieE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ElodieE

Guest
Bonjour

Pour mon travail j'ai besoin de recopier des cellules d'une feuille correspondant à un planning, sur une autre feuille où je récapitule les dates où il y a quelque chose de prévu.
Seul problème c'est que dans une feuille je peux avoir 2 cellules de remplies pour le lundi et moi je veux pouvoir récapituler sur une simple liste d'environs 5 lignes (car rarement plus de rdv dans la semaine).
(cf fichier exemple joint)

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Recopie de cellules d'une feuille à une autre sous condition

Ok merci, j'ai réussi a refaire la macro
Par contre, la c'était un exemple avec un tableau du 4 colonnes (feuille1) en réalité j'en ai 4 identiques qui sont a la suite (en tout j'ai 16 colonnes).
j'ai réussi a faire marcher la macro sur chacun en créa du coup 4 macro différentes (en modifiants pour que ca colle bien).
Est-ce que c'est possible de toutes les regrouper en une ?
Et autre question, comment as-tu fait pour créer un bouton qui lance la macro ?

Merci encore ! 🙂

Si je comprends :
Sur la feuille 1, tu as des colonnes qui vont de la colonne A à la colonne P (4 fois semaine 1 à 4 ou 16 semaines de 1 à 16)
D'où viennent les infos qui alimentent les colonnes E à P ? comment est organisée la feuille 2 ?

En gros j'ai 4 fois 4 semaines plus 1 semaine pour un mois qui est mal foutu, donc de A à Q
CJ un modèle pour voir comment est la feuille 2
Sur mon fichier j'ai réussi a reproduire la macro pour septembre et octobre en faisant une macro pour chaque mois.
Seul truc c'est que pour exécuter les macro je dois aller dans affichage>macro>exécuter les macros et les faire une à une, un peu chiant quoi ^^"
Je pensais pourvoir m'en sortir si j'avais l'exemple pour un mois mais au final je suis un peu perdue =/

Pièces jointes

Bonjour,

Pourquoi sur la feuille 1, tu ne standardises pas tes mois à 5 semaines (plus simple pour la programmation) même si en sept (par exemple) la semaine 5 n'a rien comme info

Pièces jointes

Dernière édition:

Non je ne préfère pas, après dans mon fichier je vais avoir des colonnes en trop qui resterons vides sachant que j'ai plein d'autres info en plus ca va être le bordel.
Mais j'ai réussi a faire les macro pour 2 moi sachant que 1 a 5 semaines, c'est pas hyper important d'avoir une macro pour toutes, au pire je fais 4 boutons lancer et ca ira parfaitement.
Juste comment je fais du coup ? ^^"

Mais en fait ca dérange pas que dans le code ce soit standardisé, il suffit que je ne les affiche pas et voila tout simplement, vu qu'il n'y aura rien d'écrit.
Et j'ai trouvé pour le bouton du coup 🙂

Franchement c'est super, vraiment je te remercie énormément pour ton aide !
Je suis également surprise la vitesse de réponse ^^

re,

J'ai bricolé une approche en tenant compte du nombre de semaines dans le mois
Important de bien synchroniser tes feuilles 1 et 2
Si 4 semaines dans feuille 2 et que tu n'as mis que 4 semaines en feuille 1 : problème
a+

Pièces jointes

Ah mais fallait pas, je masquais les colonnes sinon c'était bien aussi 🙂

Mais merci beaucoup quand même !
c'est vraiment super gentil de ta part ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour