Recopie cellules n/fois

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pèche sur un problème de recopie de n/fois le même caractère sur plusieurs cellules contigües.

Je vous joint un petit fichier, si quelqu'un avait une solution ce serait super.

D'avance MERCI à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Au plaisir.
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 42
  • Essai recopie cellules.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Bonjour

Normalement, si tu changes les valeurs dans la colonne D, tant que le total ne dépasse pas 75, il ni a pas de problème. Par contre, si tu veux mettre plus de sorte de bouteilles, il te faut remplacer tous les 19 dans la formule par le n° de la nouvelle dernière ligne du tableau de gauche. On peut aussi faire avec une plage dynamique, ce qui ferait qu'il ni aurait pas besoin de modifier la formule. Cf. une possibilité en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules-07.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie cellules n/fois

Merci pour ta réponse et la plage dynamique.

Par contre j'ai un petit souci sur les qté. modifiées en E5:E car cela ne marche pas toujours....
Exemple pour les 3 dernières lignes....
De même je ne comprend pas trop la différence entre les listebouteille et listebouteille1.....! ! !

Merci pour tes explications.

@+
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai recopie cellules-07-2.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 22

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellules n/fois

Bonsoir

Par contre j'ai un petit souci sur les qté. modifiées en E5:E car cela ne marche pas toujours....
Exemple pour les 3 dernières lignes....

Je n'avais pas rendu dynamique la mise en forme qui met en police blanche les bouteilles retirées, donc cette MFC ne prenait pas en compte les dernières lignes rajoutées au tableau de gauche.

De même, si tu agrandis le tableau de droite, il faudra modifier la plage d'action de cette MFC dans le gestionnaire des règles de MFC. Actuellement, c'est $H$5:$L$19, mais tu peux mettre plus grand.

trop la différence entre les listebouteille et listebouteille1.....! ! !
@+

Listebouteille est défini avec un DECALER qui commence en C$5 alors que listebouteille1 commence en C$1. Pour voir les plages correspondant, clique sur Gestionnaire de noms, puis sur listebouteille, puis sur la définition de cette plage en bas de la fenêtre. La plage sera mise en évidence sur la feuille avec des pointillés autour. Fais de même avec listebouteille1 pour voir la différence.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai recopie cellules-07-2.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopie cellules n/fois

Bonjour,

Mille merci pour ton aide et tes conseils.

Est ce que les listebouteille et listebouteille1 fonctionnent si dans la colonne C j'ai des RechercheV qui vont chercher sur une autre feuille ?

@+
 

Pièces jointes

  • _Essai-CAVE.xlsm
    46.3 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 783
Membres
104 664
dernier inscrit
jth