Microsoft 365 Erreur "Type défini par l'utilisateur non défini

Piment

XLDnaute Occasionnel
A tous le bonjour de l'ile de la réunion.
Je reviens une fois de plus vers vous afin de m'aider à résoudre un nouveau problème que je n'arrive pas à comprendre:
J'ai une erreur "Type défini par l'utilisateur non défini" sur une déclaration de variable: Dim Base As New scripting.dictionary.
Je mets un fichier joint.
Si quelqu'un veut bien m'aider, merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Test Magasin.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 5

Piment

XLDnaute Occasionnel
Dranreb, dysortographie, Bojour.
Dranreb, merci beaucoup, problème résolue grâce à vous. Désolé pour le retard tardif, mais après une semaine bloquée à la maison, à cause d'un cyclone (sans eau et électricité), gros besoin de s'aérer. Du coup weekend à la plage.
Si je peux me permettre, avant de clore ce post, mon USF met du temps à s'ouvrir, beaucoup de temps.
Comment y remédier?
dysortographie, pour répondre à ta question, c'est mon incompétence qui est indéfiniment grande.
C'est pourquoi je fais appel à vous, qui avez la gentillesse de m'éclairer.
Merci encore.
Bonne soirée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Chez moi il ne s'affiche pas du tout parce qu'il plante sur l'instruction Magasin.ComboBox_CouleurFleurs.ListIndex = 0 vu que sa List n'est pas initialisée.
Si ça vous intéresse j'ai bien envie de vous réécrire tout ça en utilisant un objet ComboBoxLiées.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
TooFatBoy, DranreB, bonjours à tous les deux.
Je n'ai pas u le temps de vous répondre (pas mal débordé aujourd'hui).
Pour répondre a TooFatBoy : le fichier que j'ai transmis n'est qu'une petite partie du fichier original ( il "pèse" 1 863Ko).
Pour faire suite à la proposition de Dranreb: Beaucoup, beaucoup, beaucoup...trop compliquée pour moi.
Gros, gros, gros .... mal de tête que j'ai attrappé!!!!🥵🥵
Je vous rappelle que je ne suis qu'un vieux bricoleur.
Merci à vous pour le travail fourni. Respect!
De plus, j'ai dû revoir ma copie, après échange avec mon amie. A sa demande, j'ai revu la structure de l'usf.
J'ai besoin de votre aide (si possible à ma portée) pour y arriver.
Je vous mets en pièce jointe le nouveau fichier, avec la même problématique.
Par avance, grand merci.
Je suis à votre disposition pour infos complémentaires si nécessaire.
 

Pièces jointes

  • Test Magasin.xlsm
    66.9 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
L'objet ComboBoxLiées n'est pas très compliqué à utiliser. D'ailleurs la programmation de l'UserForm est remarquablement courte, non ? Cependant il y existe en Téléchargement un .xlsm précurseur de fichier .xlam muni d'une page d'aide qui en explique toutes les propriétés, méthodes et évènements.
Quant à y plonger pour essayer de comprendre comment il procède, ça ne présente absolument aucun intérêt à part satisfaire une curiosité lorsqu'il n'y aura plus rien d'autre à faire.
Mais il sera moins pratique si les les données sont dans des tableaux différents.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Dranreb,
Avant tout merci encore pour votre aide. Je suis admiratif devant le travail réalisé!!!! Définitivement je suis un amateur de chez amateur!!
Je vais regarder de plus prêt le lien transmis.
Après avoir fait le point avec mon amie, il s'avère qu'il sera plus pratique pour elle de regrouper par catégorie de fleur. Elle pioche en fonction de ses besoins dans des catalogues de différents fournisseurs.
Faire une liste de tous les produits serait trop longue (beaucoup trop longue), et faire le choix d'un article dans une liste de plus de 100 fleurs devient vite ingérable. Il faut lui faciliter la tâche au maximum.
Et je dois pouvoir adapter les codes en fonction de l'évolution des besoins.
Auriez vous la bonté de me proposer quelque chose sur la base du dernier fichier transmis?
Avec tous mes remerciements anticipés.
Claude.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si tout est dans un seul tableau le fait de choisir une catégorie ou un fournisseur limite les listes proposées dans les autres ComboBox à cette catégorie et/ou à ce fournisseur. Donc ça ne complique pas la recherche. Il pourrait y avoir des ComboBox supplémentaire pour le Fournisseur et même pour le nom de la fleur, ça ne compliquerait pas la programmation. Si elle ne peut pas faire autrement que d'en avoir un par fournisseur, proposez lui des macros pour regrouper en un seul tableau ou éclater celui ci par fournisseurs. C'est tellement plus pratique de n'avoir qu'un seul tableau que si elle ne veut pas de ça, je préfèrerais encore tout regrouper dans la Sub UserForm_Initialize en un seul tableau temporaire qu'elle ne verra pas.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Après le choix d'une fleur les données doivent être injectées dans un tableau qui servira de gestion des stocks, et elles seront aussi injectées dans une feuille "Bon de commande".
Demain j'essaierai de vous envoyer le fichier complet.
Ici il est 23h20. Il est temps d'aller au Lion d'Or (Dormir).
Merci et bonne soirée à vous.
Claude.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea