Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchv avec 2 dénominateur

davidp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum ,

j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide et vous remercie d'avance pour votre investissement.

En effet , je dois coller des donnees à l'aide de recherchv , la complexite est que je retrouve un code ean environ 300 fois pour 300 magasins , il faut que le rechercheV cherche d'abord le magasin puis le code EAN pour coller les données en face ( avec l'exemple en annexe cela sera plus simple)

Merci d'avance pour votre aide

Davidp
 

Pièces jointes

  • TESTFORUM.zip
    12.2 KB · Affichages: 20
  • TESTFORUM.zip
    12.2 KB · Affichages: 24
  • TESTFORUM.zip
    12.2 KB · Affichages: 23

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchv avec 2 dénominateur

Bonjour,
En G5 :
=SOMME.SI.ENS($N$5:$N$16;$K$5:$K$16;B5;$L$5:$L$16;C5)
pour la colonne H : quand on va trouver plusieurs fois le même magasin et le même EAN il faut faire une moyenne (pondérée ?) ou une somme ?
Cordialement

Edit : salut djidji : on a pas du ouvrir le même fichier !
 

davidp

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchv avec 2 dénominateur

Bonjour Dugenou ,

Merci pour ton aide , je vais retrouver environ 300 magasins ,il y aura plusieurs codes EAN par magasin , par contre , ils ne seront seront jamais en double dans le magasin

Je veux comparer les engagements des commandes en nombre de pieces et en valeurs de 2014 par rapport a 2013

Merci pour votre aide

David
 

davidp

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchv avec 2 dénominateur

Bonsoir Dugenou,

super cela fonctionne , j'ai également modifier la formule en H5 , cela fonctionne

il faut juste que je comprenne la formule maintenant

Un grand merci

Davidp
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…