XL 2019 RechercheV double condition

Titoine693

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque un peu sur ma formule, je pense qu'une formule de rechercheV peut fonctionner mais je me tire les cheveux...

J'aimerais que dans ma feuil2, pour le magasin 16 par exemple, il aille chercher la case AQ de la feuille PLAN DE CHARGEMENT en fonction de la date de livraison.
En gros, j'aimerais que ma feuil2 se remplisse automatiquement.

J'ai des magasins qui peuvent se retrouver I, M, Q ou V, et j'aimerais que ma ligne de magasin (qui est en concatenation AQ) se retrouve dans la case adéquat...

J'ai fait quelques magasins dans la feuil2 pour montrer le résultat si je ne suis pas clair dans mes explications...

Si jamais vous avez idées dans le code à adopter :)
Merci d'avance de votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • PLAN DE TRANSPORT.xlsm
    80.4 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si jamais vous avez idées dans le code à adopter
Quel code ?
Des idées ? j'en ai à foison, de toutes sortes, mais laquelle voulez-vous exactement parce que difficile de choisir à votre place sans un petit fichier exemple anonymisé qui contiendrait des explications explicites explicitant de quoi il retourne exactement dans la réalité vraie et tangible :)

cordialement
[Edit] Je vois que mes petits camarades partagent mes idées :) [/Edit]
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Merci,

Vu la bête, je verrai cela demain. Peut-être que mes petits camarades seront plus frais que moi pour ça.
Sinon, dites nous si vous êtes allergiques aux nouvelles technologied ? Comme Power query par exemple ?

Cordialement
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Ton exemple peu rempli semblait indiquer que pour la colonne Num Mag on se référait au numéro le plus petit, même si on garde dans les dates le détail dans l'ordre...
 

Pièces jointes

  • PLAN DE TRANSPORT4b_PQ.xlsx
    92.7 KB · Affichages: 4

Titoine693

XLDnaute Nouveau
Mince, je me suis mal exprimé :(

En fait, il faudrait que chaque magasin ait une ligne, et que dans chaque colonne j'ai le récap de la concatenation.

J'me suis arraché les cheveux avec de la rechercheV mais sans succès, même en matricielle... Mais j'ai jamais réussi, et je ne suis pas compétent sur Power Query :(
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla