Bonsoir,
Je vais faire une remise en contexte
Dans la première feuille, on a le résultat de l'extraction de plusieurs factures de distributeur de produits.
Dans la deuxième feuille, on a une extraction de toutes les opérations promotionnelles qu'on a ouvert pour ces distributeurs.
Le but est de faire le matching entre les opérations promotionnelles proposées et les factures renvoyées par les clients de sorte à faire une vérification automatique du montant des factures.
En faisant le mapping sur la marque, l'axe catégoriel, le début de sell out et la fin de sell out, on devrait pouvoir recouper automatiquement les opérations promotionnelles aux factures.
Mais il y a un Hic! Les distributeurs renvoient leur facture avec les dates des opérations promotionnelles très souvent décalées de +/- 7 jours max pour le début de sell out et fin de sell out !
Si notre opération commençait dans notre base de données le 10/05/21 et terminait le 04/05/21, on peut très bien avoir le cas où le distributeur a indiqué avoir choisi de commencer l'opération le 12/05/21 et la terminer le 01/05/21.
D'un point de vue algorithmique, c'est comme prendre toutes les marques & axe_catégoriel correspondante entre les deux feuilles, puis de prendre les dates dont l'écart type est le plus réduit entre le début de sell out & la fin de sell out (Factures) et le début de sell out & la fin de sell out (Tableau4).