Microsoft 365 RECHERCHEX avec SI

supercopain

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche comment afficher le résultat d'une rechercheX avec le contenu d'une cellule variable ("50" ou "60")

par exemple si la cellule D12 contient 50 la rechercheX de la cellule K12 Renvoi la correspondance E:E
et si la cellule D12 contient 60 la rechercheX de la cellule K12 Renvoi la correspondance F:F

Ci-dessous ma formule qui ne fonctionne pas

=SI(D12="50";RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$E:$E;;0;1) SI(D12="60";RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$F:$F;;0;1);""))


D'avance je vous remercie
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Pas besoin d'avoir deux SI, au pire, rajoute un SIERREUR.

Code:
=SI(D12="50";RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$E:$E;;0;1);RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$F:$F;;0;1))
 

supercopain

XLDnaute Junior
Hello,

Pas besoin d'avoir deux SI, au pire, rajoute un SIERREUR.

Code:
=SI(D12="50";RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$E:$E;;0;1);RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$F:$F;;0;1))
Merci pour la réponse,
mais avec un seul ça marche pour le 50 mais quand le contenu D12 change en 60 comment lui dire??
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Je n'ai pas accès à la fonction RechercheX ( je suis excel 2010)
Es tu sur de tes paramètres de recherche ?
Essaye juste sans la condition "Si"

=RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$E:$E;;0;1)
Et
=RECHERCHEX(K12;[Liste_moteurs.xlsx]query!$A:$A;[Liste_moteurs.xlsx]query!$F:$F;;0;1)

C'est juste pour voir si ta formule rechercheX est correcte

@Phil69970
 

supercopain

XLDnaute Junior
Re

Je n'ai pas accès à la fonction RechercheX ( je suis excel 2010)
Es tu sur de tes paramètres de recherche ?
Essaye juste sans la condition "Si"


Et


C'est juste pour voir si ta formule rechercheX est correcte

@Phil69970
La fonction RECHERCHEX collé dans deux cellules différentes fonctionne, il faut "juste" faire la différence entre 50 ou 60 contenu dans D12 pour aller chercher dans la colonne "E" ou "F"
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Si ta recherchex fonctionne comme tu l'as écrit ici :

1)
La fonction RECHERCHEX collé dans deux cellules différentes fonctionne

Alors ceci fonctionnera
2)
=SI(D12=50;"Ta recherchex qui va bien";SI(D12=60;"Ta recherchex qui va bien";""))

Si cela ne fonctionne pas c'est que le 1) n'as pas été testé ou ne fonctionne pas comme il faut !!!

Rappel :
Je n'ai pas accès à la fonction RechercheX ( je suis excel 2010)

@Phil69970
 

supercopain

XLDnaute Junior
Re

Si ta recherchex fonctionne comme tu l'as écrit ici :

1)


Alors ceci fonctionnera
2)


Si cela ne fonctionne pas c'est que le 1) n'as pas été testé ou ne fonctionne pas comme il faut !!!

Rappel :


@Phil69970
J'ai bien une valeur qui s'affiche mais au changement de la donnée de la cellule D12 le résultat est toujours le même (il ne garde que la valeur trouvé dans E:E)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko