Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion egman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un petit probleme sur une formule de recherche.
Je voudrai avec ma fonction recherche récupérer les valeurs qui sont sur la feuille 2 dans les cellules de la feuille 1 en D5 et E5.

J'avoue que je me mélange un peu les pinceaux.....

D'avance merci

Pièces jointes

Re : RechercheV

bonjour,

en l'état ta fonction recherchev ne peut fonctionner.

En effet, sauf erreur de ma part, ton critère recherché doit obligatoirement se trouver avant les données à renvoyer.

Ici tu veux renvoyer la ville en fonction du code postal. Or dans ta matrice de recherche ton code postal se trouver dans ta dernière colonne, et donc recherchev ne sait pas chercher en arrière.

Pffffff, je sais pas si j'ai été clair là.

edit : hello everybody. Tony44 abonde dans mon sens dans son exemple. A+

Bonjour egman, salut Fchris, ballmaster,tony44

Une autre solution par la formule RECHERCHEV si j'ai bien compris ton problème :

Code:
=SI(E5="";"";RECHERCHEV(E5;Feuil2!A:B;2;0))

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

En fait c'est pour gagner du temps dans le remplissage d'un carnet d'adresse.
Plus j'aurai de cellules qui se remplissent seules plus j'irai vite et moins ce sera fastidieux.
De même si je pouvais rentrer les 3 premieres lettres de la ville pour avoir un choix de ville ce serait cool...

Encore merci à tous.....

Bonjour le fil,

Parmi les pistes de recherche sur le Forum, fait une recherche avec les mots clés : liste intuitive

Ca te permet d'utiliser une liste déroulante avec les noms commençant par ... les 3 premières lettres. Nécessite que ta liste de ville soit triée. Attention également aux doublons (sur les noms de villes), ce qui est le cas en France où de nombreuses villes portent le même nom.

@+

Edit : Salut abcd, on dirait que les esprits se sont croisés 😉😛😛

@+

Bonjour,

Concernant les listes déroulantes (menu Validation), elles sont limitées à 8 lignes. Et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.

Sinon, tu parles de données sur les feuilles 2 et 3 et il n'y a rien dans ton fichier exemple.

Autrement, après une recherche rapide sur le forum, quelques liens :

https://www.excel-downloads.com/threads/reherche-villes-selon-un-code-postal.88064/

https://www.excel-downloads.com/threads/codes-postaux.49841/

https://www.excel-downloads.com/threads/re-liste-deroulante.40359/

Je te laisse regarder et adapter.

N'hésite pas à repasser si problème adaptation

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Réponses
5
Affichages
245
  • Question Question
Microsoft 365 rechercheV
Réponses
6
Affichages
449
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…