Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ICO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ICO

Guest
Voila en faites j'ai une facture a faire
ou j'ai un code tva.

1=5.5%
2=19.6%

et avec RECHERVEV j'arrive bien a revoyer la valeur 1 ou 2 mais j'aimerais pouvoir renvoyer
le pourcentage correspondant sans avoir a creer un autre tableau caché merci d'avance

Bonjour ICO, bonjour le forum,

En principe je ne réponds plus au posts qui ne disent même pas bonjour. Ce sont souvent les mêmes qui ne disent pas merci et ça fout grave les boules aux imbéciles qui se sont décarcassés pour les aider. Mais ça c'est la théorie... La pratique c'est que ça se fait au feeling et que, je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même eu envie de te répondre. Ha si je sais ! Je suis nul en forumules... Mêêê, revenons à nos moutons...

pourquoi pas une formule SI avec ta RECHERCHEV, du style :
=SI(RECHERCHEV(ta_cellule;ta_plage;ta_colonne;faux)=1;'5,5%';19,6%')

Bonjour,

Oups désolé :unsure:
j'ai quand même dit merci à la fin enfin bon dsl

bon j'ai mis

Code:
=SI(RECHERCHEV(A15;Tproduits;4;FAUX)=1;5,5;19,6)

ca marche par contre sa me met #N/A j'ai regarder
du coté de ESTNA() mais j'arrive pas a ecrire la formule (surement de la mauvaise volonté 😉 )

si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre

Ps:Merci Robert

Bonjour le Forum,
Bonjour Ico, Robert,

Sans voir d'exemple je pense que ta formule renvoi #N/A si A15 est egal a rien alors tu peux essayer une formule du type :

=SI(A15='';'';si(RECHERCHEV(A15;Tproduits;4;FAUX)=1;5,5;19,6))

Jocelyn

Bonsoir Ico, Jocelyn, bonsoir le forum,

T'as bien fait car c'est le meilleur forum que je connaisse (Heu ! Je ne connais que celui là...). Tu verras, à part un vilain grincheux mononeuronal, les gens y sont vraiment super sympas...

Re : recherchev

Bonjour

j'ai un peu de mal à comprendre cette fonction et à tatons il n'est pas simple d'avancer.

Si qq1 peut me donner la formule à appliquer pour afficher en A34 la dernière valeur entrée dans la colonne A ce serai vraiment sympa.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
1
Affichages
455
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…