recherchev ?

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai un tablo A contenant des données (relevé bancaire téléchargé) avec des libellés 'trop détaillés'.

J'ai un 2ème tablo B avec des mots clés en 1ère colonne qui sont susceptibles d'être dans ma liste A et en 2ème colonne une réponse lorsque le mot clé est trouvé.

Comment faire (avec formule(s) svp car je ne maîtrise pas VBA) pour que dans mon tablo 1, à chaque ligne qui contient un mot clé de mon tablo B, j'obtienne la réponse contenue en 2ème colonne de mon tablo B.

ex :
dans tablo 1, j'ai 'VIRT CPAM TRIFOUILLY 250205 REF : 123456'
dans tablo 2, j'ai 'CPAM TRIFOUILLY' en colonne 1 et '411TRIFO' en colonne 2
je souhaite que dans tablo 1 une formule m'indique '411TRIFO'

Voila

j'espère ne pas être trop compliqué dans ma demande.

Merci d'avance

Tibo
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tibo tu t'es planté de porte du forum : c'est l'autre entrée pour poser les questions et je ne sais pas si on t'a répondu de l'autre côté mais ici , c'est la face décachée de ta personnalité que tu peux exposer à tout le monde, si tu le souhaites.:)

Quant à ta questions, une recherche V ou un Index conviendrait bien pour restituer le résultat mais pour cela il s'agit que les intitulés de chaque cellule dans chaque tableau soient identiques pour la recherche V par exemple.

Si VIRT CPAM TRIFOUILLY est dans ta cellule A1 du tablo 1
et que CPAM TRIFOUILLY soit dans la celllule A1 du tablo 2, la recherche ne fonctionnera pas puisqu'elle ne trouvera pas le même intitulé.

SI tu le souhaites, va dans l'autre support pour reposer ta question avec un fichier zippé de moins de 50 ko et on pourra t'aider plus.

Celeda

ps David si tu passes pas là, change le de support,svp.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 130
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh