recherchev

M

michel

Guest
bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide. en effet, j'ai un tableau dans lequel je dois faire plusieurs recherchev selon plusieurs criteres, sur un mois. je vous joins un tableau avec 3 jours. je pense que mon tableau sera plus explicite.

je vous remercie de votre aide.

michel
 

Pièces jointes

  • pc.zip
    3.3 KB · Affichages: 20
  • pc.zip
    3.3 KB · Affichages: 15
  • pc.zip
    3.3 KB · Affichages: 17
M

Monique

Guest
Re,

Pas sûre d'avoir compris.
Dans ton fichier, tu as un tableau récapitulatif de tes 3 jours
avec SommeProd ou Somme.Si
Faire des totaux avec critères sur plusieurs feuilles, je ne vois pas.
 

Pièces jointes

  • tablpcMichel.zip
    4.1 KB · Affichages: 25
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Moi avoir compris même chose que Monique

Version TCD Conso de plusieurs feuilles : multiranges

basé sur les Cartes

même résultat
Celeda
 

Pièces jointes

  • tablpcTCDConso.zip
    8.1 KB · Affichages: 21
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Une autre solution certes aussi via TCD mais en regroupant toutes les données sur une même feuille (base de données) et en ajoutant une colonne Jour qui reprend les jours 1, 2 et 3.

résultats sur la feuille TCD.

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • TCD-120139-V1.zip
    8.8 KB · Affichages: 18
M

michel

Guest
bonsoir,
je reviens vers vous toujours avec mon tableau. j'essaie d'utiliser sommeprod (j'aime bien), pour calculer des données en fontion de 2 critères différents.
a moins que dans ce cas un TCD soit mieux, mais comment manipuler pour que le TCD soit clair. en effet, je ne sais jamais comment le présenter : toujours compliquer. où mettre les données comment disposer?

merci beaucoup.

michel
 

Pièces jointes

  • rerecap.zip
    48.5 KB · Affichages: 21
D

Dan

Guest
Bonsoir Michel,

Bon j'ai refais un TCD en feuille 2 sur base de ce que tu demandes. Pour la mise en forme j'ai tout simplement utilisé menu / format / cellule.
Tu peux changer la présentation en cliquant sur les champs et les faisant glisser à un autre endroit.

Le TCD est construit sur la base de données de la feuille 1 - Plage Feuil1!$A$5:$K$381. Lorsque tu placeras de nouvelles données il te faudra les insérer avant la ligne K381 pour que le TCD les prenne en compte.

Le TCD se mets à jour automatiquement à l'ouverture du fichier sinon, clique droite dans le TCD puis choisir "Actualiser les données".

Le fichier est envoyé dans ta BAL parce que trop gros.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
M

michel

Guest
bonsoir Dan,
pas tout compris. en fait quand ca concerne un tcd j'ai un peu de mal. mais il faut que je me fasse violence alors je verrais cela demain. si besoin je te refais appel. ce qui me gene, c'est qu'à chaque fois que je veux placer des données, il me marque "somme de..." et ce que je veux c'est un résumé du tableau feuille 1.
je regarde ca de + près demain...
merci encore. je te tiens au courant
bonne journée a toi

michel
 

Statistiques des forums

Discussions
313 095
Messages
2 095 216
Membres
106 223
dernier inscrit
gel