Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moutchec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moutchec

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je cherche une formule qui peut chercher dans plusieurs feuilles du même classeur des informations concernant une donnée.
dans l'exemple: j'entre le numéro de lot dans la feuille cherche et excel doit chercher dans les autres feuilles "le client" et "le pack"........si c'est possible.
j'ai essayé en vain avec la fonction recherchev; j'y arrive seulement quand je spécifie une feuille ou la recherche doit s'effectuer. que faire pour étendre directement la recherche à toutes les feuilles (S1 , S2 , S3.....)
d'avance, merci à tous.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : recherchev

Bonjour,

=RECHERCHEV(B$24;INDIRECT("S"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("S"&LIGNE($1:$3)&"!A2😀100");B$24)>0);0)&"!A2😀100");2;FAUX)
Valider avec maj+ctrl+entrée

Formules Matricielles 3D

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

salut

avis personnel : je ne ciblerais qu'une cellule (la désactivation d'un évènement est dangereuse).
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
  Dim O As Worksheet, C As Range
  If R.Address <> "$B$24" Then Exit Sub
  [B25:B28] = ""
  For Each O In Worksheets
    If O.Name Like "S*" Then
      Set C = O.[A:A].SpecialCells(2).Find([B24], , , xlWhole)
      If Not C Is Nothing Then
        [B25:B27] = Application.Transpose(C(1, 2).Resize(, 3))
        [B28] = O.[A1]
        Exit Sub
      End If
    End If
  Next
  MsgBox "N° inexistant !", vbCritical, "Attention..."
End Sub

Pièces jointes

Bonjour,

=RECHERCHEV(B$24;INDIRECT("S"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("S"&LIGNE($1:$3)&"!A2😀100");B$24)>0);0)&"!A2😀100");2;FAUX)
Valider avec maj+ctrl+entrée

Formules Matricielles 3D

JB

bonjour, honnêtement je préfère la formule matricielle vu je suis au niveau 0 en makro...peut être 2/10 en formule, donc tout à apprendre et dieu sait que j'en ai appris grace à ce site. merci à tous.
cela dit, juste un tuyeau pour mofifier la formule afin d'ajouter d'autres éléments correspondants au lot? est-il par ailleurs possible que le lot soit par exemple en colonne "G" et que la recherche se fasse dans les colonnes A,B, C ,D , H, i, J donc des colonnes avant at après sur la même ligne bien entendu.

bonjour, voici la feuille relle avec des informations sensibles éffacées (vous comprendrez).....
utilisation : entrée manuelle des heures de production puis le code article ici de 1 à 64, les autres infos sont affichées depuis la feuille "articles". les lots de même que les "productions réelles" et les "rebuts" sont ajoutés manuellement.
normalement le classeur comprend six autres feuilles + 52 semaines: S1;S2;S3..........S52

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
632
Réponses
3
Affichages
562
J
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
557
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…