recherchev

vidou31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Jetente de suivre des achats sur des licences. J'ai un fichier qui récapitule l'ensemble des achats.

Je souhaiterai avoir dans ce fichier un onglet ou lorsque je selectionne le nom de la licence et la date du jour, excel me retrouve dans ma base le nombre de licences (correspondant aux lignes "softwrare") que j'ai souscris, ainsi que les dates d'expirations pour que je puisse les renouvellées si nécéssaire.

je crois qu'il faut utiliser un rechercheV mais je ne suis pas vraiment sur.

Pouvez-vous m'aider?

Je joints mon fichier matériel

Merci par avance !!
 

Pièces jointes

  • Fichier-Hardware-Software.xls
    61.5 KB · Affichages: 48

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev

Bonjour

tes filtres en haut de feuille te permettent de sélectionner et tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle pour faire apparaitre les licences à renouveler x jours avant l'expiration

pourquoi un autre onglet?
 

vidou31

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev

Ben en fait le probléme pour moi c'est qu'il n'y a pas d'actualisation du nombre de jours restant avant la date d'expiration.
Le fichier tend à augmenter de façon importante et j'aimerai un moyen automatise en m'avertissant via un code couleur quand une licence expire dans 60jours par exemple.

Si la mise en forme contionelle suffit tant mieux... on peux la faire en actualisant une date?
 

vidou31

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev

Aprés reflexion il est peut être plus simple de rajouter une colonne "expire dans" et le contenu des cases de la colonne serait une formule qui calcule en fonction de la date d'aujourd'hui le nombre de jours restants.
Aprés j'applique une mise en forme conditionnelle quand le chiffre est inférieur à 60 par exemple.

Mais comment faire cette formule...? ;)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev

re

tu sélectionnes les colonnes A à F

tu vas dans le menu MFC
en formule tu écris

=(DATE(ANNEE($H1)+$G1;MOIS($H1);JOUR($H1))<AUJOURDHUI()+30)

jai pris 30 jours avant aujourdhui
tu sélectionnes un format fond rouge

avec ton fichier, chez moi cela donne 2,3,4,5,18,35,36,37... en rouge

quand tu as renouvelé, soit tu modifies la date, soit la durée (cela te permet de garder la date initiale et si en colonne F au lieu de 3 (pour 3 ans) tu écris =3 +2 cela donnera 5 ans et en plus tu auras l'historique)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev

re

il y avait un espace indésiré dans aujourdhui

fichier joint avec ou sans colonne expire
 

Pièces jointes

  • Fichier-Hard-Soft_ES.xls
    135.5 KB · Affichages: 41
  • Fichier-Hard-Soft_ES.xls
    135.5 KB · Affichages: 41
  • Fichier-Hard-Soft_ES.xls
    135.5 KB · Affichages: 41

vidou31

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev

Ok merci beaucoup du temps que tu m'as accordé! Sur le fichier que tu m'as envoyé j'ai un pb puisque le matériel hardware (qui n'est pas des licences) est en rouge... il y a un moyen rapide d'effectuer la MFC seulement sur le matériel software?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev

re

Code:
=ET(DATE(ANNEE($H1)+$G1;MOIS($H1);JOUR($H1))<AUJOURDHUI()+60;$A1="SW_")

tu ajoutes le fait qu'en colonne A tu aies SW_

edit : toujours des soucis d'espace avec le copier coller, formule insérée dans balise
 
Dernière édition:

vidou31

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev

Pour info, voici le résultat que j'ai reussi à avoir. Je vais voir s'il est correspond à mes attentes trés vite.

Merci pour ton aide

Au plaisir !
 

Pièces jointes

  • Fichier-Hard-Soft_ES.xls
    70 KB · Affichages: 64
  • Fichier-Hard-Soft_ES.xls
    70 KB · Affichages: 83
  • Fichier-Hard-Soft_ES.xls
    70 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
170
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 758
Membres
104 654
dernier inscrit
elisabete_custodio