• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eddy13t
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eddy13t

Guest
Je ne comprends pas pourquoi la fonction recherchev que j'ai appliqué dans mon document excel fonctionne quand j'essaie de trouver la ville grace à son numero.
Mais je n'arrive pas à trouver le numero à partir de la ville.Merci de bien vouloir m'aider, j'ai mis le fichier excel en fichier joint.

Pièces jointes

Re : Recherchev

Bonjour Eddy13T et le Forum,

Avec ce que j'ai appris ici sur ce forum j'utiliserais plutôt cette formule au lieu de recherchev

=INDEX($A$4:$A$8;EQUIV(B11;$B$4:$B$8;0))

Clochard

Excusez pour le croisement M. Boigontier...
Et Salut à toi aussi bcharef

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour eddy, BOISGONTIER,
Bonjour à toutes et à tous.

Il est à noter que la fonction recherchev n'est pas réversible.

A cet effet, il est souhaitable d'utiliser la combinaison des deux formules INDEX() et EQUIV(), afin d'atteindre l'objectif recherché.

Cordialement.

BCharef

PS : Salut Clochard

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir à tous 🙂

Extrait de l'aide Excel : Recherchev() Cherche une valeur donnée dans la première colonne de la matrice d'un tableau et renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne mais dans une autre colonne de la matrice du tableau.

Dans ton cas tu effectues une recherche sur le deuxième colonne, c'est la raison pour laquelle RECHERCHEV() ne fonctionne pas, d'où les propositions ci-dessus à l'aide de INDEX() et EQUIV()

@ +,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
10
Affichages
379
Réponses
2
Affichages