• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wen

Guest
Bonsoir à tous
j'ai un fichier et j'aimerai que lorsque je tape une référence dans une cellule, la suite se remplisse automatiquement. Classique, c'est vrai et ça je sais faire avec recherchev.
Mon problème est le suivant :
si je met tous mes articles dans le même fichier, j'ai une suite de plus de 15000 lignes et encore je risque d'en oublier. Donc j'aimerai gardé mes fichiers originaux et aller chercher dans chacun la valeur désirée suivant la valeur rentrée.
un fichier vaut mieux que de long discours
Merci d'avance
Wen

Pièces jointes

Re : recherchev

Bonjour le forum, bonjour wen

Pourquoi ne pas jumeler toutes les feuilles dans le même classeur où se trouve le modèle facture? D'autre part tes fichiers séparés n'ont pas la même structure, si tu travailles avec la fonction "RECHERCHEV()" surtout si on appelle les informations de feuilles ou fichiers distincts, il est impérativement nécessaire d'avoir les mêmes structures dans toutes les feuilles ou tous les fichiers, le mieux c'est d'avoir la même feuille (une seule)...

Cordialement

bonsoir
merci pour la formule qui fonctionne, mais ça m'oblige à écrire la marque manuellment.
y atil une solution qui permettrai à la cellule a12 de reconstituer a partir des 2 premeire lettre de la cellule b12 le nom de la marque., et là ce serait super ( je n'ai pas de marques qui commence pareil ) Peut-etre avec un " formulaire caché " ?

sinon, je sais faire en regroupant tout dans un seul fichier, mais le problème c'est que les tarifs changent et pas tous en même temps et ça obligerait à reprendre ce fichier tout le temps en plus de ceux qui changent. d'ou des risque d'oubli entre autre. Mais merci quand même.

Wen

Dernière modification par un modérateur:

serait-il possible que j'ai un autre fichier qui me reprenne mes marques avec leur diminutif, les 2 premiere lettre et que ma fameuse cellule a12 aille chercher dans ce fichier le nom correspondant au 2 premier caractere de la cellule b12 ?
Je pense que oui, mais quelle serait la formule ?
Wen

bonsoir de nouveau
j'ai trouvé une solution en faisant comme j'ai dit dans mon dernier message.
j'utilise la fonction recherchev et je ne spécifie pas de valeur excte, comme ça, ça ne cherche que ce qui correspond et ce qui correspond c'est que les lettres dans ce tableau.
C'est peut-être pas académique, mais ça marche.
Merci
Wen

Bonjour
Je reviens vers vous car je me suis rendu compte dun petit soucis.
En faisant mes essais, tout fonctionnait très bien grace à vous.
mais mes fichiers etaient tous ouverts.
Or lorsqu'ils sont fermés je ne vois pas les données de la celule " designation " et " prix ".
Auriez vous une idée ?
je vous joins quelques fichiers pour voir ça.
Merci d'avance
Wen

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
712
  • Question Question
XL 2019 recherchev
Réponses
5
Affichages
905
A