Microsoft 365 Recherchev valeur + couleur

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
En utilisant la fonction recherchev, y'a t-il une astuce pour trouver ou renvoyer à la fois la valeur, la couleur de la valeur ou cellule ainsi autres caractéristiques telles que valeur barrée 13?
Ci-joint, un exemple.
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • matrice_Tests.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Leks, Job,
Peut être avec une fonction perso en VBA :
VB:
Function Paramètre(C As Range, Typ)
    Dim Cell As Range: Set Cell = Range(C.Address)
    Select Case Typ
        Case 1: Paramètre = Val(Cell.Value)
        Case 2: Paramètre = Cell.Font.Color
        Case 3: Paramètre = Cell.Interior.Color
        Case 4
            If Cell.Font.Bold = True Then Paramètre = "Gras" Else Paramètre = "Non gras"
        Case 5
            If Cell.Font.Italic = True Then Paramètre = "Italique" Else Paramètre = "Non italique"
        Case 6
            If Cell.Font.Underline > 0 Then Paramètre = "Souligné" Else Paramètre = "Non souligné"
        Case 7
            If Cell.Borders.LineStyle > 0 Then Paramètre = "Encadrée" Else Paramètre = "Non encadrée"
    End Select
End Function
Cette fonction permet de détecter 7 paramètres : Valeur, Couleur de police, Couleur de fond, Gras, Italique, Souligné et Encadré.
Après tout dépend de ce que vous voulez en faire ... :)
 

Pièces jointes

  • matrice_Tests.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 4

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour Leks, Job,
Peut être avec une fonction perso en VBA :
VB:
Function Paramètre(C As Range, Typ)
    Dim Cell As Range: Set Cell = Range(C.Address)
    Select Case Typ
        Case 1: Paramètre = Val(Cell.Value)
        Case 2: Paramètre = Cell.Font.Color
        Case 3: Paramètre = Cell.Interior.Color
        Case 4
            If Cell.Font.Bold = True Then Paramètre = "Gras" Else Paramètre = "Non gras"
        Case 5
            If Cell.Font.Italic = True Then Paramètre = "Italique" Else Paramètre = "Non italique"
        Case 6
            If Cell.Font.Underline > 0 Then Paramètre = "Souligné" Else Paramètre = "Non souligné"
        Case 7
            If Cell.Borders.LineStyle > 0 Then Paramètre = "Encadrée" Else Paramètre = "Non encadrée"
    End Select
End Function
Cette fonction permet de détecter 7 paramètres : Valeur, Couleur de police, Couleur de fond, Gras, Italique, Souligné et Encadré.
Après tout dépend de ce que vous voulez en faire
 

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Merci, je ne connais pas trop vba, je vais devoir l'apprendre. Mon objectif c'est de faire afficher sur un tableau des données provenant d'un autre tableau. Certaine de ces données sont barrées, donc on doit les supprimer dans le nouveau tableau. Or Recherchev me les remonte mais sans le format barré. Je vais devoir les repasser une à une.
Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm