RECHERCHEV Tableau_Matrice variable

D

domdom

Guest
Bonjour à tous,

Dans la cellule A1, j'ai une valeur contenant le nom du fichier où se trouve le tableau dans lequel je vais rechercher les valeurs.

J'ai une fonction : RECHERCHEV(A6;['E:DATA200601.xls']!$A$2:$B$50;2;FAUX).

Je veux rendre cette fonction dynamique car le nom du fichier change par anneé et pas mois :
DATA20061 pour l'année 2006 Mois 1 ou DATA200510 pour l'année 2005 Mois 10.

Dans la cellule A1, je vais saisir les coordonnées du fichier où se trouve le tableau dans lequel je vais rechercher les valeurs.
comme par exemple : E:DATA200601.xls
J'ai essayé avec RECHERCHERV(A6;INDIRECT(A1)!$A$2:$B$50;2;FAUX)
Bien sur cette dernière formulation ne marche pas.
Comment ecrire correctement cette formule ?
Ou Comment faire ?

Merci d'avance
 
D

domdom

Guest
Merci beaucoup, la formule marche très bien lorsque le fichier est ouvert dans excel, mais ne marche pas dans le cas ou le fichier ext fermé;

J'ai rajouté dans la cellule A1 le répertoire ou se trouve le fichier
dans A1 j'ai comme contenu :
D:\\Documents and Settings\\jaouann1\\My Documents\\Pauline\\[Data200601.xls]Feuil1

La formule est =RECHERCHEV(B3;INDIRECT(A1&'!$A$2:$B$7');2;FAUX)

Le résultat de cette recherche est #REF!

Voilà. Si vous avez une nouvelle idée ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour domdom,

dans ce cas, il faut faire des mises à jour avec liaisons chaque fois qu'on change une valeur dans le fichier qui contient cette recherchev

A mon avis, tu devrais en faire un seul fichier ou revoir ta conception de l'ensemble, car c'est très souvent sujet à des erreurs (oubli de mise à jour, de recalcul ...)
 
D

domdom

Guest
Effectivement, dans le cas ou le fichier est ouvert cela marche parfaitement et encore merci.

Mais je souhaiterai faire fonctionner cette formule avec un fichier fermé et comprendre.

Est impossible ?

Merci encore a tous pour les réponses
 
D

domdom

Guest
Effectivement, dans le cas ou le fichier est ouvert cela marche parfaitement et encore merci.

Mais je souhaiterai faire fonctionner cette formule avec un fichier fermé et comprendre.

Est impossible ?

Merci encore a tous pour les réponses
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 945
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72