Recherchev sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergio86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sergio86

Guest
Bonjour à tous,

après quelques heures de recherche infructueuse sur le forum, je viens vers vous pour solutionner mon problème de "rechercheV".
Voici mon souci:

je souhaite rapatrier des informations sur une feuille 1 contenu dans un tableau situé sur une feuille 2.
Le tableau est constitué de 4 colonnes (2x2 colonnes identiques), et je voudrais effectuer ma recherchev sur les colonnes A et C et noter sur la feuille 1 le texte correspondant situé sur les colonnes B et D.

Merci pour votre aide

Re : Recherchev sur plusieurs colonnes

Bonsoir et bienvenu sur le forum Sergio86,

sergio86 à dit:
(...)je voudrais effectuer ma recherchev sur les colonnes A et C et (...)

Dans ce cas, (rechercher une ligne dans un tableau répondant à au moins deux critères) il te faut abandonné ton idée de RECHERCHEV() et utiliser la fonction SOMMEPROD().

Sans plus d'information de ta part, je ne peux être plus précis dans ma réponse.

A te lire

Cordialement

Dernière édition:

je penser que cela aller être plus simple.
ce que je recherché correspond exactement à ton exemple BOISGONTIER que tu as mis en pièces jointes, mais je ne pensais pas qu'il faille utiliser une macro car ta rechercheMZ est une rechercheV sur plusieurs colonnes.

Merci et bravo

je reviens vers vous car la rechercheMZ fonctionne bien dans le classeur de travail.
Par contre lorsque l’on veut faire la rechercheMZ sur un autre classeur celui-ci doit être obligatoirement ouvert. Existe-t-il une solution en ayant le classeur fermé ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2
Affichages
306
Retour