Microsoft 365 RechercheV selon critère de matrice

LiBu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour les rapports mensuels des réseaux sociaux de mon entreprise je souhaiterais automatiser mon tableau pour n'avoir qu'a ajouter mes extractions/data de la plateforme en question dans mon fichier excel. J'ai créée une table avec les données mensuelles regroupées avec des moyenne.si, nb si etc. ainsi qu'une table de rapport qui effectue de RechercheH dans ce tableau en question en fonction du mois sélectionné dans la liste déroulante.

Toutefois, pour rechercher les top posts qui sont dans les matrices mensuelles (Janvier, Fevrier etc.) je n'arrive pas à idenitifer une formule qui permet à la fois de vérifié sur quel mois on est et ainsi rechercher dans la bonne matrice (feuil).

Est-ce possible de faire une RechercheV qui s'appuye sur le mois sur lequel on se situe sur le rapport pour aller chercher l'information dans la feuille(mois) correspondante ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut @LiBu,

2 reponces non compatibles.

recherchev ... est certainement dépassé ...
recherchex est une reponce efficasse si on recherche la colonne et que l'on a le nom.
Certainement en combinaison avec le fonction INDIRECT.


plus efficasse : Tu dispose de données mises en tableau....
Power Query peut via la fonction "unpivot" remettre une information par ligne.
 

LiBu

XLDnaute Nouveau
Bonjour @merinos ,
Merci pour tes réponses. Effectivement, je ne connaissais pas RechercheX, que je vais utiliser dorénavant.

En plus de rechercheX qui recherche dans la collone avec le nom, est-ce que on peut donner un critère de recherche dans une feuil specific ?

Ex: je suis sur feuille 1 (rapport) et j'ai mit Janvier dans ma liste déroulante. J'aimerais que la formule aie chercher la feuil de Janvier (Metrics_Janvier) ainsi que le chiffre le plus haut sous la collone "impressions". Et que en fonction de ce chiffres, le reste des informations de la ligne de la publications avec le plus d'impressions s'affiche également.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu