Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercheV pour ajout pieces

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème... mon fichier excel est joint.

Le problème est que lorsque j'ajoute un item sur la feuille 2 (ex. ligne 10) La pièce s'ajoute bien dans la feuille 1 combobox 1 mais je dois toujours modifier la formule en B13 pour pouvoir voir ex. (l'item ligne 10 et ainsi de suite) La formule est :

=SI(B12="";"";RECHERCHEV(B12;Feuil2!$A$2:$C$9;2)) ici je dois toujours changer le 9 pour 10 et ainsi de suite... si je met 20 par exemple, ça ne fonctionne pas 🙁

Une solution pour ne pas avoir à faire ça?

Merci!

Pièces jointes

Re : rechercheV pour ajout pieces

Bonsoir Jean-Marcel,

premièrement Merci!

J'ai excel 2007. J'ai utilisé dans l'onglet 'Formule' l'option 'Définir un nom' puis :

Nom: Liste
Zone: Classeur
Fait référence à: =DECALER(Feuil2!$A$2;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A);3)

et j'ai tappé la formule en B13 mais le # de pièce apparaissant n'est pas correcte.

Peut-etre y a t'il quelques chose que j'oubli?

Mon fichier est .xlsm. Peut-etre cela le prob?

Merci!

Re
J'ai mal bloqué les cellules avec mon $
Ci joint le bon fichier

Bonsoir Marcel,

ton code était correcte, je ne comprend pas pourquoi mais lorsque j'ajoute un item, je dois effectuer un tri. Je suis rendu à 263 item et non 10 comme le fichier que je t'ai joint. Sinon le code d'item n'est pas le bon??...

Il y a peut etre une formule que je pourrais ajouter pour trier automatique lorsque j'ajoute un item?

Merci de ton aide

Bonsoir adinnn, Jean-Marcel,

Pourquoi trier ?

Il te suffit de rajouter le quatrième argument de RECHERCHEV() et le tri devient inutile.

=SI(B12="";"";RECHERCHEV(B$12;Model.xls!Liste;2;0))

Pareil en B13 et partout où tu utiliseras cette fonction.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
507
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…