XL 2013 RechercheV OU SI.CONDITIONS ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci pour votre aide d'avance.
J'aimerais trouver une formule me permettant d'afficher une valeur connu dans une feuille différente.
J'aimerais que les valeurs de la colonne E de la feuille "SAP" apparaissent dans la feuille "stock sap" dans les bonnes colonnes.
je vous mets le fichier ci joint pour être plus clair.
Cordialement

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

Formule matricielle en B2 à valider par CTRL+MAJ+ENTREE puis à tirer vers la droite :
=INDEX(SAP!$E$2:$E$190; EQUIV(SUBSTITUE(B$1;" ";"");SUBSTITUE(SAP!$C$2:$C$190 & SAP!$D$2:$D$190;" ";"");0))
Les substitue sont là parce que vos reférences de la ligne 1 contiennent ou non des espaces qui sont absentes dans la feuille SAP. Exemple "SO340B8 BE" au lieu de "SO340 B8 BE"

Cordialement
Bonjour,

Formule matricielle en B2 à valider par CTRL+MAJ+ENTREE puis à tirer vers la droite :
=INDEX(SAP!$E$2:$E$190; EQUIV(SUBSTITUE(B$1;" ";"");SUBSTITUE(SAP!$C$2:$C$190 & SAP!$D$2:$D$190;" ";"");0))
Les substitue sont là parce que vos reférences de la ligne 1 contiennent ou non des espaces qui sont absentes dans la feuille SAP. Exemple "SO340B8 BE" au lieu de "SO340 B8 BE"

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
652
Réponses
10
Affichages
232
  • Question Question
XL 2013 user form