Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHEV ou Macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobafric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai 2 colonnes A1:B10
Sur A1:A10 des nombres de 1 à 10
Sur B1:B10 des lettres de A à J

J'ai une colonne F1:F10 avec des nombres de 1 à 10 en ordre différent de la colonne A1:A10
Je veux faire sur une colonne G1:G10 insérer les valeurs correspondantes aux nombres de la colonne F1:F10
Bien entendu que mon fichier est constitué de plus de 10 lignes.

Je sais qu'on peut utiliser la fonction RECHERCHEV ou une macro, mais je n'y arrive pas!
Merci pour votre aide
Bob

Re : RECHERCHEV ou Macro ?

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ton besoin, cela dis, je pense que la fonction RECHERCHEV serait le plus simple :
=RECHERCHEV(F1;$A:$B;2;FAUX)
Ensuite tu l'étends.

Si ta colonne F à un nombre de ligne fixe cela devrait convenir.

En éspérant t'avoir aidé,

Antoine

PS : Penses à joindre un fichier histoire qu'on puisse tester nos idées

merci Antoine pour ta réponse.
je ne sais pas ou cliquer pour joindre un fichier donc ce tableau ci-dessous.

A B C D E F G

1 A 7 G =RECHERCHEV(F1;$A:$B;2;FAUX)
2 B 6 F =RECHERCHEV(F2;$A:$B;2;FAUX)
3 C 4
4 D 9
5 E 10
6 F 1
7 G 5
8 H 3
9 I 2
10 J 8

La formule fonctionne pour la 1ère ligne mais pas en copie collé car le terme F1 doit être changé en F2 ........F10
Mon exemple comprend 10 lignes mais mon problème contient 200 lignes donc un peu fastidieux même si c'est possible avec de la patience et du temps.

J'espère que mes explications te seront utiles.
Merci

Bonjour, bob, le forum,

Tu étends la sélection :

Tu colles la formules en F1, puis tu clique sur la cellule et tu mets ton curseur sur le petit carré noir en bas à droite de ta cellule.

Tu cliques et tu tir vers le bas !

La valeur F1 change !

Bonjour,

bobafric, pour joindre un fichier il faut aller en bas de page, cliquer sur "Aller en mode avancé" puis cliquer sur l'agrafe pour joindre un fichier et se laisser guider ensuite.

@ plus

Re salut Antoine
Lorsque je fais ce que tu dis, j'étend la, sélection, la valeur change, mais il faut que je clique dans la barre des formules sur la formule et entrée pour que la valeur réelle s'affiche, sinon c'est la valeur de la 1ère ligne qui apparait.
Merci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
269
Réponses
3
Affichages
122
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…