• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adingo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adingo

Guest
Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible avec la fonction RECHERCHEV ou autre, de chercher dans un tableau de six colonnes une valeur dans la colonne 2 et d’afficher la valeur de la colonne 1.

Re : Recherchev ou autre

Re,

Pas tout compris (malgré tes efforts Tibo), mais merci aussi à vous deux.

Moi, tant que ca marche. Je fais index/equiv depuis longtemps avec 1 ou 0 selon le cas, j'adapte, et je fais un sondage, si ca marche, c'est tout bon... Je me casse pas trop la tête... car mon neurone va surchauffer.

Re...

Pour faire chauffer le neurone de Brigitte qui s'active uniquement quand il y a quelque chose qui dépasse les autres, c'eux fonctionant correctement ... lol.
Sérieusement, si ceux en plus grand nombre pouvaient schunter quelque instant, celui qui fait dérailler la belle mécanique..., on pourrais parler de l'utilisation des fonctions d'Excel.

Brigitte ou Jiheme ont raison d'utiliser l'argument Optionnel Type à 1, mais vous l'aurez compris, il faut que la plage soit triée. Mais est-elle tourjours triée ?

Il y a un avantage à l'utilisation de la valeur proche par 1, sa recherche est plus rapide,
Excel prend la plage exemple A1:A100, la divise en deux la partie A (A1:A50) la partie B (A51:A100), il examine la valeur A50, si celle-ci est plus petite, il prend la Partie B redivise en deux cette sous partie, et ainsi de suite... pour arriver à l'unique valeur.

Contrairement à la valeur proche à 0, la lecture de la plage est dite séquentielle. L'algorythme de calcul, lit l'une après l'autre chaque valeur de la plage, cela prend un certain temps, même pour nos ordinateurs.

Donc si vous voulez utiliser l'argument Type à 1, il faut mentionner l'inconvénient du tri de la plage.

PS : On peut aussi utiliser la fonction RECHERCHE, mais là aussi la plage doit être triée.

Bisous Brigitte.

@+Jean-Marie

Ah la la... J'ai essayé, voilà le résultat :

explosion_006.gif

explosion_006.gif

explosion_006.gif

Bravo jeanmarie... 😛 Les fils se sont bien touchés...​

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
147
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages