RechercheV ne suit pas la ligne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lymatly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lymatly

Guest
Bonjour,
J'ai mis en place une formule rechercheV qui fonctionne à un détail près : le résultat trouvé est toujours au dessus de la case voulue ! Si mon résultat doit être la case M5, la formule me trouve la case M4 !?
Voici ma formule :
=recherchev(b17;liste!A1:M300;5)

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Re : RechercheV ne suit pas la ligne !

Merci pour ces réponse.
J'avais bien remarqué que ma valeur par défaut était absente mais aucune ne fonctionne, j'obtiens des #N/A !!
Je vous joins mon fichier, c'est une liste de fournisseur avec différents numéros régulièrement modifiés dans l'onglet LISTE. Le fait de faire une rechercheV me les mettraient directement à jour lorsque je colle une nouvelle liste ..

Merci

Pièces jointes

bonjour,

3 choses :

tu as plusieurs fois le même titulaire, recherchev ne te ramenera que la premier trouvé.

tu démarres ta liste à la colonne A, alors que le titulaire est en ligne D

à la fin de ta formule comme disait Jean Pierre, tu mets 0, ou FAUX pour avoir la correspondance exacte.

si tu veux utiliser recherchev, il faut trouver un item identique, mais qui n'existe qu'une seule fois.

à priori dans ta base de données, ce serait le N° de contrat.

si tu l'utilises, il faut qu'il soit en tête de ta base de données (pour cette utilisation ).

@+

re bonjour,

en plus, dans ta recherche, tu n'a que 10 clients qui existent dans ta base de données.

çà ne facilite pas la tache.

@+

Je pense que c'est pour l'exemple. Et surtout pour que sa passe la taille limite du forum.

Par contre je ne comprends pas ta remarque précédente, tu dis que rechercheV renverra le résultat de la première recherche. Mais les fournisseurs ont beau être présent plusieurs fois dans sa table, le numéro qu'il recherche est toujours le même. Donc je ne vois pas de soucis à l'utilisation de rechercheV ?

Je pense que c'est pour l'exemple. Et surtout pour que sa passe la taille limite du forum.

Par contre je ne comprends pas ta remarque précédente, tu dis que rechercheV renverra le résultat de la première recherche. Mais les fournisseurs ont beau être présent plusieurs fois dans sa table, le numéro qu'il recherche est toujours le même. Donc je ne vois pas de soucis à l'utilisation de rechercheV ?

Oui exactement, le numéro est le même par fournisseur.
Il s'agit aussi d'une partie de mon fichier.

la formule =RECHERCHEV(B4;LISTE.$D$1:$M$300;2;0) me renvoie un #n/a !

Chose bizarre, les formules de chaque ligne me renvoient le contenu de la case E218 de ma liste !?

bonjour, benjy et lymatly.

chez moi, çà fonctionne aussi.

oui, c'est vrai que c'est un fichier allégé, mea culpa.

c'est vrai aussi, que dans ce cas, ce n'est pas grave qu'il y ait plusieurs fois le mêm fournisseur, mais c'est pour avoir présent à l'esprit, q'autrement il peut y avoir un problème.

lymatly, dans ton exemple, tu prends la cellule B4 pour laquelle il n'y a pas de client dans ta liste.

J'ai quand même un soucis dans le fichier avec le titulaire " Axians " qui me renvoie l'information : Numéro Fournisseur Sifac

Soit la case au dessus du numéro. Alors la... Incompréhension totale !... 😕😕😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
194
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses