RechercheV ne fonctionne pas correctement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quentl59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

quentl59

Guest
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma rechercheV, j'ai un tableau récapitulant des numéros de compte ainsi que son libellé, mais lorsque je fais une recherche V sur un numéro de compte, il ne me trouve pas le bon libellé.
La rechercheV se trouve dans la feuille Juillet.

Merci d'avance !

Pièces jointes

Re : RechercheV ne fonctionne pas correctement

Bonjour,
En effet ça fonctionne.
Mais comment ça marche ? je n'ai pas appris comme cela.
RechercheV(De la cellule en question; selectionner le tableau; le numéro de la colonne)
C'est comme cela que l'on m'a appris.
Que signifie le 0 ? svp

re,

As-tu regardé l'aide d'Excel sur cette fonction ?

Tu aurais sans doute la réponse à ta question.

Le 0 (ou FAUX) permet de trouver l'équivalence exacte de la valeur cherchée, surtout si ta base n'est pas triée. Si la valeur cherchée n'est pas trouvée, ça retourne un message d'erreur.

@+

rere,

Pour ne pas avoir besoin de ce dernier paramètre, il faut que tes données soient triées. Or, tu as une série de 0 à la fin de tes n° de compte client, tes comptes de TVA font 8 chiffres contre 7 pour les autres.

Il est de toute façon recommandé de mettre ce dernier paramètre. Ainsi, si tu saisis un n° qui n'existe pas, ça retournera un message d'erreur. La présence de ce message d'erreur t'alerte pour t'indiquer que le n° saisi n'est pas bon.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
514
  • Question Question
Microsoft 365 rechercheV
Réponses
6
Affichages
448
  • Question Question