Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ricobasse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ricobasse

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille sur un tableau concernant des réclamations émanant d’abonnés à deux produits de la presse
Soit deux titres : « CECI » et « CELA »
La saisie du n° de l’abonné dans une colonne (A) et le choix du titre dans la suivante (B) doit afficher dans les colonnes suivantes les nom, adresse, etc. de l’abonné via une rechercheV qui se réfère aux fichiers abonnés des deux titres
Voici la formule (qui ne fonctionne pas)

=SI(B6="CECI";RECHERCHEV(A6;Abonnés ceci.txt '!$B:$P;8;FAUX);SI(B6="CELA";RECHERCHEV(A6;abonnés cela.TXT!$H:$I;2;FAUX)))

Je ne trouve pas l’erreur

D’avance merci pour vos réponses

Re : recherchev multiple

Merci de ta réponse,

ouioui, pas de problème avec txt, c'est peut être le mélange qui ne passe pas (souvent comme çà, les mélanges)
Si je sépare les requêtes, çà fonctionne...çà doit être une erreur dans la formulation, mais je suis un peu bûche avec çà...

Re,

ben si ça marche pour une recherche à la fois je ne comprends pas non plus.
Il n'y a que deux titres possibles ? car dans ce cas tu n'as pas besoin du deuxieme si

Cordialement

En fait, il y en a 3, voire plus (si les affaires reprennent...), mais le problème est déjà là avec deux...
J'ai essayé en enlevant le 2e si, çà ne marche pas plus...

Bonjour Nicobasse, Dugenou,

Il est conseillé de pratiquer la focntion recherchev sur une matrice triée (1ere colonne de la matrice).

Alors, il est peut être possible, tes fichiers étant en txt et si ils ne sont pas triés, que cela puisse te renvoyer des erreurs.

Sinon, je ne vois d'anomalies particulières sur ta formule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324
A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A
F
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
FrancoisH
F
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
S
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
H
Réponses
24
Affichages
3 K
H
M
Réponses
0
Affichages
915
MathieuMC
M
L
Réponses
5
Affichages
1 K
lecanardenplastique
L
M
Réponses
2
Affichages
900
Mathilde04
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…