Re : RechercheV multiple à automatiser
les 2 fonctionnent, c'est vraiment excellent !
en fait, je n'ai pas besoin de macro a priori ?
je vais essayer de comprendre les parametres de la recherchev et de l'index pour
l'adapter si besoin.. car, en fait, sur le fichier2, il y a des colonnes que je ne souhaite pas rapatrier...
donc, plusieurs solutions :
1/
je crée une macro pour supprimer les colonnes du fichier2 que je ne souhaite pas rapatrier, (je ne vous ai pas dit qu'il y avait des colonnes du mon fichier2 que je ne voulais pas, pour l'exemple je ne les ai pas copie) et fait suivre à partir du GENCOD toutes les colonnes que je souhaite rapatrier.
dans le fichier1, je rapatrie donc toutes les colonnes et je numérote toutes les colonnes et je les classes par ordre croissant pour avoir l'ordre des colonnes que je souhaite..
2/
avec la fonction index, à partir du fichier1, peut on "dire" (à exprimer en code) par exemple : dans le fichier2, tu me rapatries la colonne D et F uniquement avec comme point le GENCOD, colonne C ?
peut on l'exprimer en macro ?
3/ ou bien, par exemple, selectionner d'une maniere ou d'une autre, en utilisant le point commun colonne C, tu me rapatrie dans la colonne D du fichier1, la colonne E du fichier2 et tu rapatrie dans la colonne E du fichier1, la colonne F du fichier2. ?
bon, je suis peut etre pas clair..
en tout cas, merci !!