RechercheV et valeur multiples :(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion engineer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

engineer

XLDnaute Nouveau
salut tous,
salutation spécial aux administrateurs et modérateurs du forum.

je suis débutant en excel et je rencontre un problème qui pourrait etre un peu simple pour vous:

j'ai deux colonnes, une contient des numéro de 1 à 10 en doublons (ex. 1, 2, 3, 1, 1, ..), et l'autre contient des noms.

je cherche à extraire avec la fonction recherchev les noms qui correspond à un chiffre, par exemple si je choisi "1" il me sort tous les nom qui correspond à ce chiffre.

vous trouverez ci-joint le fichier excel de base.

je serai reconnaissant messieurs.

Pièces jointes

Re : RechercheV et valeur multiples 🙁

Bonsoir engineer, hoerwind, masterdico,

Pas certain d'avoir compris la même chose ... et puis j'avais une solution "sous le coude"
... à tester, donc, en H7
Code:
=SI(LIGNE()-6>NB.SI($B$3:$B$10;$H$5);"";INDEX($C$1:$C$10;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$B$10=$H$5;LIGNE($B$3:$B$10));LIGNE()-6)))
Attention: valider avec Ctrl+Shift+Enter, avant de recopier vers le bas ... aussi loin qu'on le veut.

merci à vous!

j'ai fait un teste rapide et je crois que ça marche ta formule Modeste, je vais te confirmer 😀

sinon les filtre ne me conviennent pas, je cherche un astuce dynamique comme celui de monsieur modeste

Bonjour,

La formule renvoie le n° de ligne Excel.

Il faut donc adapter le INDEX qui doit commencer à la ligne 1 :

en C7 :

Code:
=SI(LIGNE()-6>NB.SI(ST!$B$53:$B$62;G$2);"";INDEX(ST!$C$[COLOR=Red][B]1[/B][/COLOR]:ST!$C$62;
PETITE.VALEUR(SI(ST!$B$53:$B$62=G$2;LIGNE(ST!$B$53:$B$62));LIGNE()-6)))

Matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

j'ai besoin de savoir comment faire apparaitre des valeurs (suite à une rechercheV)

Par exemple, je recherche une date de naissance à partir d'une cellule et je voudrais que toutes les lignes qui possède cette même date s'affichent les unes sous les autres.

ça serait sympas si quelqu'un pouvais m'aider...

merci

Pièces jointes

Bonjour,
Voir pj avec explications.
C'est un peu olé olé de faire la recherche sur 3 possibilités et donc 3 colonnes.
La formule serait plus simple si tu avais 3 cellules différentes pour les 3 possibilités de recherche
et encore plus simple si tu avais 3 tableaux

Enfin on pourrait avoir une seule formule qui se recopie à droite et en bas si tes colonnes étaient dans le même ordre entre ta base de données et ton résultat affiché

Cordialement

Pièces jointes

Merci pour votre réponse ultra rapide, malheureusement, je n'arrive pas a insérer la fonction dans mon tableau.

C'est pourquoi je vous montre un exemple du véritable table avec lequel je l'espère vous pourrez soulager ma douleur.

Je vous remercie pour votre aide.

c'est juste une merveille! vous êtes un géni!!

par contre, je fais un peu le pénible... Est-ce que c'est aussi possible de faire apparaitre les remarques dans la base de données?

je vous remercie pour ce que vous avez déjà fait, ça va bien nous aider dans notre travail.

meilleures salutations

Bonjour seby93,
Salut Dugenou 🙂
Quel plaisir de retrouver ces vieilles connaissances: Tibo et hoerwind!

@seby93: pour répondre à ta demande, il te suffit de recopier la formule de la colonne "Reçu le" vers la droite!

Tu connais la poignée de recopie?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
3 K
Retour