RechercheV et valeur multiples :(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion engineer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

engineer

XLDnaute Nouveau
salut tous,
salutation spécial aux administrateurs et modérateurs du forum.

je suis débutant en excel et je rencontre un problème qui pourrait etre un peu simple pour vous:

j'ai deux colonnes, une contient des numéro de 1 à 10 en doublons (ex. 1, 2, 3, 1, 1, ..), et l'autre contient des noms.

je cherche à extraire avec la fonction recherchev les noms qui correspond à un chiffre, par exemple si je choisi "1" il me sort tous les nom qui correspond à ce chiffre.

vous trouverez ci-joint le fichier excel de base.

je serai reconnaissant messieurs.

Pièces jointes

Re : RechercheV et valeur multiples 🙁

Bonsoir engineer, hoerwind, masterdico,

Pas certain d'avoir compris la même chose ... et puis j'avais une solution "sous le coude"
... à tester, donc, en H7
Code:
=SI(LIGNE()-6>NB.SI($B$3:$B$10;$H$5);"";INDEX($C$1:$C$10;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$B$10=$H$5;LIGNE($B$3:$B$10));LIGNE()-6)))
Attention: valider avec Ctrl+Shift+Enter, avant de recopier vers le bas ... aussi loin qu'on le veut.

merci à vous!

j'ai fait un teste rapide et je crois que ça marche ta formule Modeste, je vais te confirmer 😀

sinon les filtre ne me conviennent pas, je cherche un astuce dynamique comme celui de monsieur modeste

Bonjour,

La formule renvoie le n° de ligne Excel.

Il faut donc adapter le INDEX qui doit commencer à la ligne 1 :

en C7 :

Code:
=SI(LIGNE()-6>NB.SI(ST!$B$53:$B$62;G$2);"";INDEX(ST!$C$[COLOR=Red][B]1[/B][/COLOR]:ST!$C$62;
PETITE.VALEUR(SI(ST!$B$53:$B$62=G$2;LIGNE(ST!$B$53:$B$62));LIGNE()-6)))

Matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonjour,