Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev et Tableaux Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toniocb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toniocb

Guest
Bonjour à tous,

La fonction recherchev a la structure suivante:
RECHERCHEV(valeur_cherchée; table_matrice; no_index_col; [valeur_proche])

Est-il possible de remplacer le "no_index_col" par un nom de colonne enregistré dans un tableau inséré?

En pièce jointe l'exemple.

D'avance merci,

Antoine

Pièces jointes

Re : Recherchev et Tableaux Excel

Bonjour

utilises plutot la combinaison index+ equiv bien plus souple
=INDEX(Tableau[GO 1];EQUIV(A7;Tableau[Product id];0))

= index(colonne contenant la valeur à renvoyer;equiv(valeur cherchée; où je cherche la correspondance;0))

bonjour

Bonjour

utilises plutot la combinaison index+ equiv bien plus souple
=INDEX(Tableau[GO 1];EQUIV(A7;Tableau[Product id];0))

= index(colonne contenant la valeur à renvoyer;equiv(valeur cherchée; où je cherche la correspondance;0))

merci car cette solution m'intéresse aussi. Est-ce qu'on peut demander à excel de chercher dans plusieurs colonnes avec la fonction index?

et avec equiv, est-ce qu'on peut demander à excel de rechercher non pas une valeur en tant que telle, mais toutes les valeurs dont la police est rose par exemple?

bonjour
Est-ce qu'on peut demander à excel de chercher dans plusieurs colonnes avec la fonction index?
Bonsoir,
que te dis l'aide d'excel ? (la touche F1 est ton amie...)
quand tu tapes index l'aide contextuelle te dit
renvoie une valeur ou la référence d'une cellule à l'intersection d'une ligne et d'une colonne particulières, dans une plage données (y compris la faute à données !)
donc index ne cherche rien. Comme indiqué plus haut : index(colonne contenant la valeur à renvoyer....

et avec equiv, est-ce qu'on peut demander à excel de rechercher non pas une valeur en tant que telle, mais toutes les valeurs dont la police est rose par exemple?
idem tape equiv
renvoie la ¨POSITION relative d'un élément dans une matrice qui correspond à une valeur spécifique dans un ordre spécifique

EQUIV(A7;Tableau[Product id];0)
je recherche la valeur contenue dans la cellule A7 (la valeur, pas sa couleur ! et UNE valeur) dans la colonne product ID
cette fonction renvoie par exemple 4
=INDEX(Tableau[GO 1];4) renvoie la 4° valeur de la colonne GO 1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…