• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christophe54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christophe54

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé reponse à ma question dans les anciennes discussions.

Ma question est de savoir comment supprimer le NA dans une formule du type :RECHERCHEV(A7;amortissements!$A$1:$B$10;2;FAUX) lorsque la valeur inscrite dans la cellule A7 n'existe pas dans ma feuille 'amortissements'.

La version utilisée est Excel 2003

Merci pour votre précieuse aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : RECHERCHEV et #NA

Bonsoir,
merci à vous pour votre réponse aussi rapide.
J'ai testé les 2 solutions et celle de david84 fonctionne, par contre j'ai un soucis avec celle de horwind mais j'ai peut être fait une erreur dans la synthaxe.
Je vous joins le fichier exemple avec les 2 solutions.
Encore merci et à bientôt vous m'avez bien dépanné
Bonne soirée

Dernière modification par un modérateur:
Re : RECHERCHEV et #NA

Bonsoir Christophe,

Une toute petite correction à la formule de hoerwind :

En B3, tu faisais référence au contenu de A2. A corriger comme suit et tout rentre dans l'ordre.

Code:
=SI(NB.SI(amortissement!$A$1:$A$6;[COLOR=Red][B]A3[/B][/COLOR]);RECHERCHEV(A3;amortissement!$A$1:$B$6;2;0);"")

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
322
Retour