recherchev et index equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que "recherchev" plante et que je suis obligé d'utiliser "index/equiv".
Je ne comprends pas pourquoi.
Voici dans le fichier joint un cas concret.
Dans ce fichier, j'essaie de mixer la fonction "recherchev" avec la fonction "decaler" et ça ne marche pas.
Si je remplace la fonction "recherchev" par "index/equiv" et que je l'imbrique avec la fonction "decaler", ça marche ????
Pourquoi ???
J'espère que ma question est claire et que mon fichier joint est explicite.
Merci, s'il y a une explication

Pièces jointes

Re : recherchev et index equiv

bonjour,

la fonction recherche t'affiche ce qu'il y a dans une cellule,
la fonction index donne un nombre ou une référence,
il est donc normal que tu ne puisse pas les utiliser de la même façon.

je ne vois pas d'ailleurs pourquoi dans ton exemple tu veux utiliser un décalage avec la fonction recherchev

= RECHERCHEV ( élément à chercher ; Tableau de recherche ; Colonne à utiliser dans le tableau de recherche ; Valeur approchante ou exacte )

il suffit que tu tape 3 à la place de 2 dans ton calcul est tu auras la ville

=RECHERCHEV($A$7;$A$2:$C$5;2;0) --> prénom
=RECHERCHEV($A$7;$A$2:$C$5;3;0) --> ville

dis si cela réponds à ta question !

><>

Re : recherchev et index equiv

bonjour,
Je renvoie le fichier avec les références corrigées. J'ai insérer des lignes et colonnes pour ajouter des commentaires et pour que ça soit plus clair, ce qui à bien entendu changer toutes les références. Décidemment, je vais finir par y arriver.
Nouv, ton explication me convient, RechercheV ne renvoie que la valeur des cellules, on ne peut donc pas s'en servir avec "décaler" si j'ai bien compris.
En fait, je sais que l'on peut renvoyer la valeur des colonnes suivantes en changeant la valeur du N° Index Colonne, mais je teste les formules pour comprendre qu'elles sont leurs différences. Là par exemple, ça m'a permis de comprendre quelque chose, ce qui pourra me servir pour d'autres applics.
En tout cas merci pour vos interventions.
Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
158
Réponses
4
Affichages
395
Retour